Other Agency

Coupe du monde - Les Bleus iront au Mondial avec un maillot dessiné par J.P Rives

Les Bleus iront au Mondial avec un maillot dessiné par J.P Rives
Par Fabien Pomiès via AFP

Le 20/08/2015 à 14:36Mis à jour Le 20/08/2015 à 15:14

Ce jeudi, la FFR et Adidas ont dévoilé les deux maillots des Bleus pour la Coupe du monde en Angleterre. Jean-Pierre Rives y a posé sa touche avec les "rubans de la mémoire".

Le XV de France a découvert jeudi son nouveau maillot en vue de la Coupe du monde, évidemment bleu mais agrémenté de la griffe d'un de ses glorieux anciens, le troisième ligne Jean-Pierre Rives, qui y a imprimé "un ruban de la mémoire". "Ce maillot, c'est comme une deuxième peau", a déclaré jeudi l'emblématique troisième ligne du XV de France (59 sélections entre 1975 et 1984), aujourd'hui âgé de 62 ans.

"C'est un héritage et c'est une mission sacrée d'en faire le meilleur usage", a-t-il ajouté à l'adresse du talonneur Dimitri Szarzewski et du demi de mêlée Morgan Parra, venus faire la promotion de la tunique lors d'une conférence de presse de l'équipementier à Marcoussis (Essonne). Le maillot bleu frappé d'un coq sur fond rouge présente un design assez classique, si ce n'est la présence d'arabesques sur le coeur représentant "le ruban de la mémoire, c'est à dire la notion d'ADN", dixit Rives.

Le XV de France portera une première version de ce maillot samedi (21H00) en match de préparation à la Coupe du monde contre l'Angleterre. Un écusson spécial y sera ajouté pour le début de la compétition, le 19 septembre face à l'Italie.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés