Icon Sport

Coupe du monde - Japon-Etats Unis: Le match qui prouvera que les Nippons avaient leur place en quart

Japon - Etats Unis: Le match qui prouvera que les Japonais avaient leur place en quart

Le 11/10/2015 à 09:29Mis à jour Le 11/10/2015 à 09:30

COUPE DU MONDE - Avec une -très- probable troisième victoire face aux Etat-Unis ce dimanche (21h), les Japonais ne connaîtrons pas pour autant l'honneur des quarts de finale. Ce serait une première dans l'histoire de la Coupe du monde.

Pourquoi vous devez regarder ce match

Le Japon est incontestablement la très grosse/bonne surprise de ce Mondial. Une véritable bouffée de fraicheur dans le rugby, peu enclin à partager la gâteau. Certes, les Japonais n'auront pas le droit de se goinfrer, ni même à une petite part, mais ils ont prouvé qu'ils avaient l'appétit nécessaire. La victoire inaugurale face à l'Afrique du Sud n'était pas un feu de paille. Ce n'est pas la déroute contre l'Ecosse qui l'a prouvé -cette rencontre était programmée 4 jours seulement après, alors que l'Ecosse n'avait pas encore joué- mais bien le nouveau coup d'éclat face aux Samoa (victoire 26-5). Avec potentiellement autant de victoire (3) que ses deux rivaux qualifiés (Afrique du Sud, Ecosse), le Japon restera bien à quai. Contradictoire quand on se remémore la qualification de nos Bleus en 2011, alors même que deux victoires seulement étaient au compteur. Les Japonais entendent bien prouver qu'ils avaient leur place en quart, et ce sont les Etats-Unis qui vont en faire les frais.

Ayumu Goromaru (Japon) face aux Samoa - le 3 octobre 2015

Ayumu Goromaru (Japon) face aux Samoa - le 3 octobre 2015Icon Sport

Le joueur: Ayumu Goromaru

L'arrière japonais est le symbole de ces "Brave Blossoms", le surnom de l'équipe. S'ils pratiquent un rugby plein de panache, de soutien et de vitesse, ils le doivent en partie à leur numéro 15 émérite, buteur et fer de lance de ses coéquipiers. Goromaru a d'ailleurs pris part à l'ensemble des trois rencontres japonaises. Il est indispensable.

La stat: 4

Titularisé à l'arrière de l'équipe des Etats-Unis, Chris Wyles pourrait devenir à l'occasion de cette rencontre le meilleur marqueur américain en Coupe du monde. Le capitaine des Eagles en est actuellement à 3 essais, dont déjà deux contre les Japonais.

Chris Wyles takes on Australia

Chris Wyles takes on AustraliaEurosport

Les infos du match

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0