Japon - Etats Unis: Le match qui prouvera que les Japonais avaient leur place en quart

  • Yu Tamura et Fumiaka Tanaka (Japon) face à l'Ecosse - le 23 septembre 2015
    Yu Tamura et Fumiaka Tanaka (Japon) face à l'Ecosse - le 23 septembre 2015
  • Ayumu Goromaru (Japon) face aux Samoa - le 3 octobre 2015
    Ayumu Goromaru (Japon) face aux Samoa - le 3 octobre 2015
  • Chrys Wyles
    Chrys Wyles
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Avec une -très- probable troisième victoire face aux Etat-Unis ce dimanche (21h), les Japonais ne connaîtrons pas pour autant l'honneur des quarts de finale. Ce serait une première dans l'histoire de la Coupe du monde.

Pourquoi vous devez regarder ce match

Le Japon est incontestablement la très grosse/bonne surprise de ce Mondial. Une véritable bouffée de fraicheur dans le rugby, peu enclin à partager la gâteau. Certes, les Japonais n'auront pas le droit de se goinfrer, ni même à une petite part, mais ils ont prouvé qu'ils avaient l'appétit nécessaire. La victoire inaugurale face à l'Afrique du Sud n'était pas un feu de paille. Ce n'est pas la déroute contre l'Ecosse qui l'a prouvé -cette rencontre était programmée 4 jours seulement après, alors que l'Ecosse n'avait pas encore joué- mais bien le nouveau coup d'éclat face aux Samoa (victoire 26-5). Avec potentiellement autant de victoire (3) que ses deux rivaux qualifiés (Afrique du Sud, Ecosse), le Japon restera bien à quai. Contradictoire quand on se remémore la qualification de nos Bleus en 2011, alors même que deux victoires seulement étaient au compteur. Les Japonais entendent bien prouver qu'ils avaient leur place en quart, et ce sont les Etats-Unis qui vont en faire les frais.

Ayumu Goromaru (Japon) face aux Samoa - le 3 octobre 2015
Ayumu Goromaru (Japon) face aux Samoa - le 3 octobre 2015

Le joueur: Ayumu Goromaru

L'arrière japonais est le symbole de ces "Brave Blossoms", le surnom de l'équipe. S'ils pratiquent un rugby plein de panache, de soutien et de vitesse, ils le doivent en partie à leur numéro 15 émérite, buteur et fer de lance de ses coéquipiers. Goromaru a d'ailleurs pris part à l'ensemble des trois rencontres japonaises. Il est indispensable.

La stat: 4

Titularisé à l'arrière de l'équipe des Etats-Unis, Chris Wyles pourrait devenir à l'occasion de cette rencontre le meilleur marqueur américain en Coupe du monde. Le capitaine des Eagles en est actuellement à 3 essais, dont déjà deux contre les Japonais.

Chrys Wyles
Chrys Wyles

Les infos du match

Japon - Etats-Unis, diffusé en direct sur Canal+
Au Kingsholm Stadium de Gloucester, dimanche 11 octobre à 21h
Pour suivre le match en direct commenté sur notre site,

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?