Japon: avec l'équipe type contre les Springboks

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Japon va aligner sa meilleure équipe possible samedi contre l'Afrique du Sud, avec en vedettes l'ancien treiziste Craig Wing et le demi de mêlée récent vainqueur du Super 15, Fumiaki Tanaka, a annoncé jeudi son entraîneur Eddie Jones.

Face à des Springboks qui aligneront l'équipe la plus expérimentée de leur histoire (880 sélections), le souriant technicien australien n'avait d'autres choix que de mettre sur le terrain son XV type. C'est l'équipe du Japon la plus expérimentée possible, ce sont les 23 meilleurs, a expliqué Jones. Dans ce "David contre Goliath", l'Australien espère s'en sortir par le jeu. L'Afrique du Sud est une équipe qui avance droit. On sait ce qu'ils vont faire. Ils vont essayer de vous marcher dessus, explique l'ancien entraîneur adjoint des Springboks en 2007. Je comprends leur philosophie de jeu, ils comprennent la mienne.Tout le monde sait que nous allons essayer de faire bouger le ballon. Que pouvons-nous faire d'autre?

Pour réussir son pari, le sélectionneur a retenu l'ancien treiziste Craig Wing au centre, ainsi que ses deux ailiers vedettes, Kotaro Matsushita et Akihito Yamada. Mais surtout, il comptera sur Tanaka, l'électrique demi de mêlée des Highlanders pour donner un rythme fou. Nous voulons un temps de jeu effectif de 45 minutes avec du jeu partout. Les Sud-Africains vont faire tout ce qu'ils peuvent pour ralentir le ballon, prévoit Jones. La troisième ligne, composée du capitaine Michael Leitch, d'Hendrik Tui et Michael Broadhurst aura donc fort à faire pour faire vivre le ballon au sol et être les premiers dans les rucks, selon ce dernier.

Le XV de départ: Goromaru ; Yamada, Sau, Wing, Matsushima ; (o) K. Ono, (m) Tanaka ; Broadhurst, Tui, Leitch (cap) ; H. Ono, Thompson ; Hatakeyama, Horie, Mikami.

Les remplaçants: Kizu, Inagaki, Yamashita, Makabe, Mafi, Hiwasa, Tatekawa, Hesketh.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?