Angleterre: Ford est "anéanti et extrêmement déçu" d'être relégué sur le banc

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

George Ford est évincé du XV de départ pour la rencontre capitale face au pays de Galles samedi (21h). Seul changement effectué par Lancaster (hormis ceux dictés par les blessures), c'est Owen Farrell qui le remplace. Selon son père, Ford est très touché par ce changement, signe des difficultés du XV de la Rose à stabiliser un ouvreur.

Le père de George Ford, Mike Ford (entraineur de Bath, club où évolue George) s'est épanché sur le cas de son fils avec le quotidien anglais le Telegraph.

Bien sûr, George était au plus bas quand on lui a dit ce qui allait se passer, alors qu'il a mené la barque depuis un an (à l'ouverutre, ndlr). Vivre ce genre de revers, c'est surtout comment le digérer qui est important. Les joueurs sont touchés par ces décisions ? C'est parce qu'ils se sentent concernés. George réagira de la bonne façon. Je n'ai aucun doute là-dessus.

Quand tu te sens mal par rapport à quelque chose, ça ne sert à rien de le ressasser. Tu te dois de rebondir, sinon ça ne fera que compliquer la situation. Il sait que c'est pour l'équipe, et pas contre lui. Il s'est bien entrainé ce mardi, et maintenant il a hâte d'y être pour montrer de quoi il est capable.

George Ford aura, sauf blessure ou énorme surprise, moins d'une mi-temps pour se rattraper. Face au pays de Galles qui plus est, la tâche s'annonce plutôt ardue pour le demi d'ouverture de 22 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?