Ecosse-Japon, le match qui doit permettre aux Nippons de confirmer

  • La joie des Japonais après leur victoire face à l'Afrique du Sud - le 19 septembre 2015
    La joie des Japonais après leur victoire face à l'Afrique du Sud - le 19 septembre 2015
  • Stuart Hogg, l'arrière écossais
    Stuart Hogg, l'arrière écossais
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Après l'exploit sud-africain, les Japonais ont une occasion de prouver que leur performance n'est pas qu'un simple coup. L'Ecosse, qui dispute son premier match ne devra pas se faire piéger.

Pourquoi vous devriez regarder ce match

Parce que le Japon s'est fait une réputation désormais. Peu importe l'état de forme de l'Afrique du Sud, la victoire remportée par les Japonais samedi est un véritable exploit, une performance majuscule qui est entrée dans l'Histoire de la Coupe du monde. Alors forcément, on attend monts et merveilles de l'equipe entraînée par Eddie Jones. On dit que la confirmation est souvent ce qu'il y a de plus compliqué. Ce match face à l'Ecosse, qui certes détient la Cuillère de bois du dernier Six Nations, sera très disputé. Les Ecossais entament leur compétition, et ils ont prouvé en préparation, notamment face à la France (défaite 19-16), ou encore contre l'Italie (victoire 48-7), qu'ils n'avaient rien à voir avec l'équipe qui a encaissé 128 points lors des cinq rencontres du tournoi, pour seulement 73 points inscrits.

Le joueur à suivre: Stuart Hogg

Il est celui par qui la lumière écossaise réussit à percer toutes les défenses. Stuart Hogg est un danger permanent, et affiche en plus d'une élégance absolue, une efficacité redoutable. Il fait sans conteste parti des meilleurs arrières européens, et mondiaux. Et dire qu'il n'a que 23 ans.

Stuart Hogg, l'arrière écossais
Stuart Hogg, l'arrière écossais

La stat: 12

L'Ecosse arbore une équipe avec douze néophytes en Coupe du monde. Un choix qui peut paraitre osé de la part de Vern Cotter, surtout quand on sait qu'il laisse sur le banc Richie Gray. Le deuxième ligne de Castres est pourtant un gage d'experience, et une référence à son poste. Peut-être pour mieux le titulariser dès dimanche face aux Etats-Unis ?

Les infos du match

Ecosse - Japon, à voir sur Canal Plus à 15h30 ce mercredi
Une rencontre qui se dispute à Gloucester, au Kingsholm Stadium
Pour suivre notre live,

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?