Dusautoir et Fickou parmi les "Européens" à suivre pour l'Australien Burke

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Sydney Morning Herald, un quotidien pour lequel l'ancien international australien Matthew Burke travaille, vient de publier une liste de huit joueurs européens à suivre pendant la Coupe du monde. Une liste dans laquelle figure le capitaine tricolore Thierry Dusautoir, mais aussi et c'est plus surprenant vu son statut en Bleu, son jeune coéquipier au Stade Toulousain Gael Fickou.

Matt Burke, ancien arrière du XV d'Australie présente le flanker des Bleus Qui pourrait oublier cette finale en 2011, quand Dusautoir marchait avec son équipe dans le dos faisant face au Haka des Blacks ? Désire, passion et détermination sont les trois mots qui décrivent le capitaine français. Lors de la tournée australienne des Français la saison dernière, on a eu un avant goût des différences qu'il apporte. Encore l'un des meilleurs sur les phases de rucks.

Quant au jeune centre toulousain, Burke ne tarit pas d'éloge On a juste pu avoir un aperçu de ce centre très athlétique au plus haut niveau, mais les spectateurs retiennent leur souffle chaque fois qu'il s'échappe balle en main. Avec ses 1 mètre 91 et ses 100 kilos, il est tout simplement un joueur très intimidant au milieu du terrain, très rapide et actif, et qui adhère totalement à la philosophie de "tout jouer"

Matt Burk place également dans cette liste deux Irlandais, Jonathan Sexton et Paul O'Connell, deux anglais, Sam Burgess et Henry Slade et enfin deux Gallois avec Tomas Francis et George North.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?