AFP

Coupe du monde - Canada - Roumanie, le match qui doit récompenser le jeu canadien

Canada-Roumanie, le match qui doit récompenser le jeu canadien

Le 05/10/2015 à 18:46Mis à jour Le 06/10/2015 à 10:05

COUPE DU MONDE - Déjà éliminés avant de s'affronter ce mardi à Leicester (17h45), le Canada et la Roumanie viseront, dans un style de jeu différent, leur première victoire dans la poule D de la Coupe du monde.

Pourquoi vous devez regarder ce match

Parce que le Canada nous a offert de bien beaux moments depuis le début de cette Coupe du monde. Et pour la terminer, il ne fait aucun doute que les coéquipiers de DTH van der Merwe - fer de lance de l'attaque canadienne - voudront s'offrir une victoire dans ce Mondial, la première pour eux. Il serait surtout dommage que cette belle publicité pour le rugby, qu'est cette équipe dirigée par Kieran Crowley, ne connaisse pas au moins une fois la saveur de la victoire. Attention toutefois à la Roumanie, à ne pas prendre à la légère. On l'a vu lors des rencontres face à la France et l'Irlande, où les deux équipes ont largement été éprouvées.

Jamie Cudmore (Canada) face à la France - le 1er octobre 2015

Jamie Cudmore (Canada) face à la France - le 1er octobre 2015Icon Sport

Le joueur: Jamie Cudmore

Le Clermontois est le capitaine et l'âme de cette équipe du Canada. Véritable guerrier, il disputera très probablement son dernier match de Coupe du monde, lui qui en a déjà 13 derrière lui en quatre éditions (depuis 2003). Cette rencontre le consacrerait d'ailleurs comme le joueur canadien le plus capé dans cette compétition. Pour la rencontre face à la Roumanie, Cudmore a promis de tout mettre pour remporter ce face-à-face. C'est "le minimum" que doit faire le Canada selon son capitaine, tout autre résultat qu'une victoire serait une catastrophe pour cette équipe qui ambitionnait de remporter deux matches dans cette poule.

La stat: 29

Catalin Fercu, l'arrière roumain détient le record, avec l'ancien centre Gabriel Brezoianu, du nombre d'essais inscrit (28) sous le maillot roumain. Face au Canada, l'arrière de 29 ans aura l'occasion de s'adjuger seul ce record, s'il parvient à inscrire un essai dans cette rencontre.

Catalin Fercu (Roumanie) face à la France - le 23 septembre 2015

Catalin Fercu (Roumanie) face à la France - le 23 septembre 2015AFP

Les infos du match:

Contenus sponsorisés
0
0