Avec neuf essais inscrits, les All Blacks se sont baladés contre les Namibiens
MONDIAL - Bousculés par les Argentins lors de leur premier match, les All Blacks se sont tranquillement imposés face aux Namibiens ce jeudi (58-14).
Comme prévu, les Néo-Zélandais ont balayé les Namibiens ce jeudi soir au Stade olympique de Londres (58-14). Malgré une équipe "bis" alignée, les hommes de Steve Hansen ont décroché la bagatelle de neuf essais à leurs adversaires du jour. Archi-favoris de la poule C, la Nouvelle Zélande enchaîne donc un deuxième succès en autant de rencontres dans cette Coupe du monde après avoir déjà battu l'Argentine dimanche (26-16).
Six minutes : voilà le temps que la Namibie aura tenu avant d'encaisser par l'intermédiaire du troisième ligne Victor Vito. Et finalement c'était bien la principale interrogation dans cette rencontre annoncée comme la plus déséquilibrée de tout le Mondial. Les All Blacks n'ont d'ailleurs mis que trente-et-une minutes avant de décrocher leur bonus offensif après avoir déjà passé quatre essais aux Namibiens. Sans réellement forcer leur talent, les Néo-Zélandais ont déroulé le reste de la partie. Largement supérieurs dans tous les domaines, les coéquipiers de Sam Cane, capitaine d'un jour, n'ont fait qu'une bouchée des coéquipiers de Jacques Burger. Et cela, malgré une équipe très largement remaniée par rapport à l'équipe alignée lors du premier match face aux Argentins (26-16).

McCaw se rapproche du record mondial
Vingtième nation au classement mondial du World Rugby (plus mauvaise position des pays qualifiés pour la Coupe du monde), la Namibie a d'ailleurs dépassé les 1000 points encaissés dans son histoire dans cette compétition. Elle a rejoint à ce titre le Japon. Mais l'essentiel n'était pas là pour eux. Et l'essai du centre Johan Deysel (51e) a suffi à faire le bonheur des Welwitschias.
À CONSERVER - l'unique essai de #NAM contre #NZL lors de la #RWC2015 pic.twitter.com/Iz0qgR4AEi
— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) September 24, 2015
Pour la petite histoire, le troisième ligne et capitaine Richie McCaw, a disputé son 18e match de Coupe du monde, en rentrant après l'heure de jeu. Un record pour un Néo-Zélandais. Il dépasse donc le légendaire Sean Fitzpatrick et n'a plus que quatre joueurs devant lui tous pays confondus : Jason Leonard (Angleterre, 22), George Gregan (Australie, 20), Mike Catt (Angleterre, 19) et Jonny Wilkinson (19). Sans grande surprise, le duel entre David et Goliath s'est soldé par une promenade de santé pour les Néo-Zélandais (58-14). Cela devrait être un peu plus compliqué face à la Géorgie, candidat pour la deuxième place du groupe, le 2 octobre. La Namibie, elle, continue de courir après son premier succès en Coupe du monde.

J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?