Australie - Uruguay, le match qui doit convenir aux gazelles australiennes

  • Kurtley Beale (Australie) face aux Fidji - le 23 septembre 2015
    Kurtley Beale (Australie) face aux Fidji - le 23 septembre 2015
  • L'ouvreur australien, Quade Cooper.
    L'ouvreur australien, Quade Cooper.
  • Mario Sagario (Uruguay) face au pays de Galles - le 20 septembre 2015
    Mario Sagario (Uruguay) face au pays de Galles - le 20 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Pour leur deuxième match dans ce Mondial, les Australiens font tourner à l'heure d'affronter l'une des équipes les plus faibles de la compétition, l'Uruguay. Les remplaçants ont une grosse carte à jouer, et la ligne arrière titularisée semble plus rapide. Elle devrait se régaler dans cette rencontre.

Pourquoi vous devez regarder ce match

Les coiffeurs australiens sont de sortie. Pour cette deuxième rencontre, Michael Cheika a décidé de faire logiquement tourner son effectif. Face à l'Uruguay, qui n'a clairement pas les armes pour inquiéter l'Australie, quatorze joueurs titularisés ne l'étaient pas face aux Fidji. Mais ce ne sont pas pour autant des joueurs timides. Bien au contraire. Les Quade Cooper, Drew Mitchell, Henry Speight, Joseph Tomane ou encore Kurtley Beale ont le profil idoine pour s'amuser, créer, et faire vivre le ballon. Faire vivre également le jeu de mouvement, et mettre les cannes dans les grands espaces que ce match devrait très probablement laisser. Du grand spectacle en prévision.

Le joueur à suivre: Quade Cooper

On attend toujours monts et merveilles de l'ouvreur dont on ne sait toujours pas sous quelle tunique il évoluera après la Coupe du monde. En suivant la logique Cheika, Cooper est remplaçant et le titulaire à l'ouverture se nomme Bernard Foley. Mais la hiérarchie n'est par vraiment clairement établie. Une grosse performance du feu follet pourrait la bouleverser. Et pourquoi pas lui permettre de reprendre les reines pour les échéances importantes à venir, les rencontres face à l'Angleterre (le 3 octobre) et le pays de Galles (10 octobre).

L'ouvreur australien, Quade Cooper.
L'ouvreur australien, Quade Cooper.

La stat: 0

Jamais, ces deux équipes ne se sont rencontrées. C'est donc une première, en Coupe du monde qui plus est. La victoire est plus que promise aux Wallabies, mais l'Uruguay engrange de l'expérience, elle en a besoin.

Les infos du matchs

Australie - Uruguay, à voir sur Canal Plus à 13h00 ce dimanche
Une rencontre qui se dispute à Birmingham, au Villa Park

Mario Sagario (Uruguay) face au pays de Galles - le 20 septembre 2015
Mario Sagario (Uruguay) face au pays de Galles - le 20 septembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?