Angleterre-Uruguay, le match qui doit faire sortir les Anglais la tête haute

  • George Ford et Owen Farrell (Xv d'Angleterre) face au pays de Galles - le 26 septembre 2015
    George Ford et Owen Farrell (Xv d'Angleterre) face au pays de Galles - le 26 septembre 2015
  • Jack Nowell (XV d'Angleterre) face à la France - le 22 aout 2015
    Jack Nowell (XV d'Angleterre) face à la France - le 22 aout 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Eliminée pour la première fois dès la phase de poule et qui plus est de SON Mondial, le XV de la Rose est opposé ce samedi (21h) à l'équipe la plus faible du groupe, et certainement du Mondial, l'Uruguay. Plus que la victoire, c'est la manière qui est attendue lors de cette rencontre, qui permettra également aux joueurs de dire au revoir au public anglais.

Pourquoi vous devez regarder ce match

Selon vous, les Anglais ont-ils de l'orgueil ? Cette rencontre face à la modeste équipe d'Uruguay devrait nous apporter un élement de réponse. Alors certes, l'équipe anglaise a largement été remaniée avec pas moins de huit changements, mais c'est l'ensemble du groupe qui se doit d'être concerné et de rendre une copie des plus propres. Ne serait-ce que pour se faire pardonner, eux qui n'ont cessé de déclarer leur déception d'avoir lâché le public anglais. Un feu d'artifice pour terminer pourrait, un tant soit peu, atténuer la tristesse des supporters du XV de la Rose, de ne pas voir leur équipe en quart de finale. L'Uruguay a encaissé 166 points en trois rencontres, pour 27 inscrits. Soit un score moyen de 55-9. Les Anglais auront peut-être le record de ce Mondial en tête, le 64-0 infligé par l'Afrique du Sud face aux Etats-Unis. A la chasse.

Le joueur: Jack Nowell

L'ailier d'Exeter est titularisé pour la première fois du Mondial, et devrait surtout connaître ses premières minutes puisqu'il n'a jamais été inscrit sur une feuille de match depuis le début de la Coupe du monde. Le joueur de 22 ans a du feu dans les jambes, et il veut le démontrer. L'Uruguay est prévenue. Mais ça risque de ne pas suffire face à celui qui avait marqué les esprits dès 2013 lors du Mondial junior.

Jack Nowell (XV d'Angleterre) face à la France - le 22 aout 2015
Jack Nowell (XV d'Angleterre) face à la France - le 22 aout 2015

La stat: 1 500

Un essai. Un seul tout petit essai doit permettre d'atteindre cette monstrueuse barre de 1 500 essais inscrits par le XV de la Rose dans son histoire, toutes compétitions confondues. Une tâche qui sera à coup sûr accomplie, et qui risque même d'être franchit très rapidement. Mais qui aura l'honneur d'inscrire son nom sur ce record ? Les paris sont à prendre.

Les infos du match

Angleterre - Uruguay, diffusé samedi à 21h sur Canal +
Dans l'Etihad Stadium à Manchester

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?