B. Youngs et Ford associés lors du match d'ouverture face aux Fidji

  • Ben Youngs, le demi de mêlée de l'Angleterre
    Ben Youngs, le demi de mêlée de l'Angleterre
  • Ben Morgan - angleterre argentine - 9 novembre 2013
    Ben Morgan - angleterre argentine - 9 novembre 2013
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Sûr de son fait et certainement convaincu par ceux qui avaient battu l'Irlande en préparation, le sélectionneur anglais Stuart Lancaster a aligné le même XV de départ contre les Fidji en ouverture.

Vendredi soir, l'Angleterre alignera donc la même équipe que face à l'Irlande en match de préparation (21-13). Pour le match d'ouverture de la Coupe du monde à Twickenham (21h), le sélectionneur Stuart Lancaster a donc décidé de s'appuyer sur ses hommes de confiance. A la charnière, si le demi de mêlée Ben Youngs, déjà présent lors du Mondial 2011, fêtera sa 50e cape avec le XV de la Rose, l'ouvreur George Ford découvrira la compétition. Le talentueux joueur de Bath (22 ans, 13 sélections) a débuté en équipe nationale lors du Tournoi des 6 nations 2014. Depuis, il s'est installé comme le titulaire au poste et son potentiel est immense. Vendredi, on verra s'il parvient à résister à la pression de tout un peuple lors du plus gros événement de la planète ovale.

Morgan préféré à Vunipola

Si aucun changement n'est à noter dans le XV de départ, sur le banc, le talonneur Rob Webber a remplacé Jamie George. Au centre, c'est le duo Barritt-Joseph qui est aligné. L'ancienne star du XIII, Sam Burgess, lui, débutera comme remplaçant. Dans un rôle d'impact player, il pourrait faire d'énormes dégâts lors de son entrée en jeu. Sans surprise, le capitaine Chris Robshaw commencera la rencontre. Il sera épaulé par Tom Wood et Ben Morgan. Ce dernier a été préféré à Billy Vunipola. En janvier, Morgan avait pourtant eu une blessure grave à un genou et à une cheville. Revenu à temps sur pied et malgré un faible temps de jeu, il a été l'un des invités "surprises" de la sélection de Lancaster.

Le triangle arrière de l'équipe anglaise a belle allure avec May, Brown et Watson. Trois élements capables de faire des étincelles face aux Fidjiens. Quant on connait la qualité des Iliens offensivement, on peut déjà saliver devant le spectacle (on l'espère en tout cas) proposé lors du match d'ouverture vendredi.

Ben Morgan - angleterre argentine - 9 novembre 2013
Ben Morgan - angleterre argentine - 9 novembre 2013

Le XV de départ: Brown ; Watson, Joseph, Barritt, May ; (o) Ford, (m) B. Youngs ; Robshaw (cap), Morgan, Wood ; Lawes, Parling ; Cole, T. Youngs, Marler.

Les remplaçants: Webber, M. Vunipola, Brookes, Launchbury, B. Vunipola, Wigglesworth, Farrell, Burgess.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?