Afrique du Sud: le capitaine de Villiers très incertain pour le début du Mondial

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le capitaine de l'Afrique du Sud Jean de Villiers, victime d'une fracture de la mâchoire samedi contre l'Argentine, sera indisponible quatre à six semaines et pourrait manquer le début de la Coupe du monde, a annoncé dimanche sa Fédération.

Si De Villiers (34 ans, 106 sélections) pourra s'entraîner avec ses partenaires, assure la SARU dans un communiqué, il paraît improbable qu'il soit aligné le 19 septembre face au Japon à Brighton (Angleterre) pour le premier match des Boks au Mondial.

Le centre n'en est plus à un déboire près: il a déjà remporté une véritable course contre-la-montre en se remettant d'une grave blessure à un genou contractée en novembre.

Le troisième ligne Marcel Coetzee devrait lui aussi passer son tour pour le premier match de la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre) après avoir souffert d'une blessure au genou gauche samedi à Durban lors de la défaite face aux Pumas (37-25). Le flanker sera absent six semaines, selon la SARU.

Enfin, l'arrière Willie Le Roux a contracté une entorse à une cheville et ne participera pas au déplacement en Argentine samedi pour un ultime match amical de préparation. Il passera des examens en début de semaine pour déterminer la nature exacte de sa blessure, a indiqué la Fédération sud-africaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?