Meyer: "C'est le pire jour de ma carrière"

Par Rugbyrama
  • Heyneke Meyer, l'entraineur de l'Afrique du Sud - novembre 2012.
    Heyneke Meyer, l'entraineur de l'Afrique du Sud - novembre 2012.
  • Victor Matfield (Afrique du Sud) face au Japon - 19 septembre 2015
    Victor Matfield (Afrique du Sud) face au Japon - 19 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entraîneur de l'Afrique du Sud Heyneke Meyer a estimé que la défaite contre le Japon (34-32), samedi à Brighton, lors du premier match des Springboks dans le Mondial 2015, était "le pire jour de sa carrière" et a présenté ses "excuses".

Quel est votre sentiment après cette défaite surprise?

Heyneke Meyer: Je suis vraiment déçu. Nous avons laissé tomber notre pays. Mais tout le crédit en revient aux Japonais. Ils ont tenu bon et ont bien joué. Nous savions que ce serait dur et que nous devions nous appliquer. Quatre essais étaient suffisants pour s'imposer mais notre discipline n'a pas été au niveau. Leur défense a été brillante. Mais nous n'avons pas su être assez bon. En tant qu'entraîneur, j'ai connu des mauvais jours mais c'est de loin le pire jour de ma carrière. Je m'excuse auprès de la nation sud-africaine. Nous devons maintenant encaisser et nous remettre dans le droit chemin.

Avez-vous sous-estimé et manqué de respect aux Japonais?

H. M.: Pas du tout. Peut-être que nos avons montré trop de respect justement. Peut-être que nous aurions dû jouer plus au rugby et pas nous laisser enfermer dans du jeu au pied. Ils nous ont battu et ils le méritent. Nous n'avons jamais pu rentrer dans le match et nous avons couru après tout le temps.

Victor Matfield (Afrique du Sud) face au Japon - 19 septembre 2015
Victor Matfield (Afrique du Sud) face au Japon - 19 septembre 2015

Quelles seront les conséquences de cette défaite?

H. M.: C'est une vrai sonnette d'alarme. Les Samoa et les Etats-Unis ne sont pas des équipes faciles et elles seront difficiles à battre. C'est la Coupe du monde la plus difficile. Nous devons nous réunir et essayer de traverser tout ça. Les joueurs et moi, nous devons assumer. Je ne vais pas blâmer mes joueurs, certains revenaient de blessures et n'étaient pas assez bons. Mais, je crois toujours en eux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?