Accueillis comme des stars à Londres, les All Blacks assument leur statut de favoris

  • Les All Blacks au Tower of London - 11 septembre 2015 - Photo: Arnaud Rey
    Les All Blacks au Tower of London - 11 septembre 2015 - Photo: Arnaud Rey
  • Sonny Bill Williams prend un bain de foule à Londres - 11 septembre 2015 - Photo: Arnaud Rey
    Sonny Bill Williams prend un bain de foule à Londres - 11 septembre 2015 - Photo: Arnaud Rey
  • Le bus des All Blacks tente de se frayer un chemin - 11 septembre 2015 - Photo: Arnaud Rey
    Le bus des All Blacks tente de se frayer un chemin - 11 septembre 2015 - Photo: Arnaud Rey
Publié le
Partager :

Après la cérémonie fidjienne, c’était au tour des joueurs néo-zélandais de célébrer leur arrivée en terre anglaise vendredi. Dans le cadre historique de la Tower of London, les hommes de Steve Hansen et Richie McCaw ont été accueillis par plusieurs centaines de supporters britanniques.

Tower of London, une forteresse historique sur la rive nord de la Tamise, le staff néo-zélandais a fait les choses en grand pour la traditionnelle cérémonie d’accueil de la Coupe du monde. Passage obligé de toutes les nations, ce rendez-vous était l’occasion pour les officiels de la Fédération néo-zélandaise de remercier la RFU et le comité d’organisation de la Rugby World Cup 2015. Une cérémonie très protocolaire avec de nombreux discours et la remise des caps aux joueurs du squad néo-zélandais. Un moment solennel qui s’est terminé par un véritable bain de foule pour les All Blacks.

Comme des stars de cinéma

De nombreux supporters, les drapeaux en main et les maillots noirs sur les épaules, s’étaient massés devant la sortie de la forteresse. Pendant plus d’une demi-heure, les joueurs et le staff ont pris le temps de signer des autographes et de prendre la pose avec leurs fans. Forcément, Dan Carter et Richie McCaw étaient les plus demandés avec l’ancien treiziste, Sonny Bill Williams.

Keven Mealamu a lui aussi eu du mal à s’extirper des griffes de plusieurs supportrices qui avaient jeté leur dévolu sur le talonneur all black. Intimidés, les trois petits nouveaux Waisake Naholo, Codie Taylor et Nehe Milner-Skudder sont restés en retrait mais ont profité à leur façon, des étoiles plein les yeux, de ce moment de partage. Le bus est ensuite venu récupérer les joueurs direction le Grange Tower Bridge Hotel, leur lieu de résidence pour le week-end.

Sonny Bill Williams prend un bain de foule à Londres - 11 septembre 2015 - Photo: Arnaud Rey
Sonny Bill Williams prend un bain de foule à Londres - 11 septembre 2015 - Photo: Arnaud Rey

Milner-Skudder: "Un rêve éveillé"

Plusieurs joueurs et membres du staff se sont ensuite présentés devant la presse pour une conférence d’une petite heure. Le sélectionneur néo-zélandais, Steve Hansen, a rappelé le privilège d’être en Angleterre pour le Mondial. England 2015 est en route pour devenir la meilleure Coupe du monde de l’histoire. Nous sommes excités à l’idée de vivre cet événement, de jouer dans des stades, y compris à Londres, où nous ne sommes jamais allés, a-t-il ajouté devant un parterre de journalistes anglo-saxons.

Une fierté partagée par le jeune talonneur Codie Taylor qui a ressenti un sentiment très spécial lors de la cérémonie, et l’arrière, Nehe Milner-Skudder, qui vit un rêve éveillé depuis qu’il a pris l’avion en classe affaire pour son premier voyage au Royaume-Uni. La transmission est très importante pour le capitaine et troisième ligne, Richie McCaw. Pour nous qui connaissons ces moments et les jeunes qui les découvrent, cela nous rappel l’importance de la compétition.

Le bus des All Blacks tente de se frayer un chemin - 11 septembre 2015 - Photo: Arnaud Rey
Le bus des All Blacks tente de se frayer un chemin - 11 septembre 2015 - Photo: Arnaud Rey

Read: "J'ai confiance en nous"

Mais la conversation s’est vite recentrée sur la compétition et ce premier match contre l’Argentine dans une semaine. À l’image de son sélectionneur, le troisième ligne des Crusaders, Kieran Read, a souligné le niveau de leur poule. L’Argentine est l’une des grosses équipes de cette Coupe du monde. Ils sont très durs à jouer, ce premier match est un très bon challenge pour entrer dans la compétition, a-t-il souligné. Le combat sera aussi très âpre face aux Tonga et la Géorgie. Nous devrons être prêts pour ces affrontements, j’ai confiance en nous.

Jérôme Kaino avait les paupières lourdes en conférence, le week-end sera donc placé sous le signe de la récupération avant la reprise de l’entraînement lundi matin. Premier challenge pour les All Blacks : récupérer du voyage et appréhender le décalage horaire. Mais malgré quelques traits tirés, les joueurs néo-zélandais semblent déjà prêts mentalement pour le coup d’envoi de leur Mondial face à l’Argentine, le dimanche 20 septembre à 17h45 (heure française) à Wembley.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?