AFP

Coupe du monde 2015 - La cérémonie d'ouverture était tout simplement grandiose

Ambiance de feu, Prince Harry, légendes: La cérémonie d'ouverture était tout simplement grandiose

Le 18/09/2015 à 20:48Mis à jour Le 19/09/2015 à 07:16

COUPE DU MONDE - Les Anglais ont fait les choses en grand avec une cérémonie d'ouverture tout simplement magnifique. Le tout dans un Twickenham en fusion.

Les Anglais ont déjà remporté leur premier match: celui d'éblouir tous les spectateurs lors de la cérémonie d'ouverture. Les préparatifs, ils ont tenu à ce qu'ils restent secrets. Sous peine de priver d'accréditation les journalistes qui avaient pu assister aux répétitions. Rien n'a filtré. Et on en a clairement pris plein les yeux.

Un film magnifique avec comme guest stars Jonny Wilkinson et le Prince Harry. Ce dernier a même prononcé un discours sur la pelouse de Twickenham en compagnie du président du World Rugby, Bernard Lapasset. Les deux hommes ont officiellement lancé la compétition dans un Twickenham plein comme un oeuf et totalement en fusion.

Ensuite, chaque pays a été représenté par une légende nationale. Pêle-mêle, on a revu avec grand plaisir l'ailier sud-africain Chester Williams, le diablotin gallois Shane Williams, le génial Australien Michael Lynagh et le capitaine anglais champion du monde en 2003 Martin Johnson. La France, elle, était représentée par Raphaël Ibanez.

Oui, les Anglais ont fait fort. Place désormais au jeu.

Contenus sponsorisés
0
0