B. Du Plessis (Afrique du Sud): Jouer contre les All Blacks, "je rêve de ça depuis tout petit"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le talonneur de l'Afrique du Sud, Bismarck du Plessis, semble excité à l'idée d'affronter la Nouvelle-Zélande à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde.

Quand j’étais jeune, je n’hésitais pas à me lever à trois ou quatre heures du matin pour regarder les Springboks jouer contre les All Blacks. Je rêve de ça depuis tout petit et j’espère que ce week-end, j’aurai la chance de montrer ce que je sais faire contre eux.

De son côté, le sélectionneur Heyneke Meyer n'a pas caché l'admiration qu'il a pour ses futurs adversaires : Cette équipe-là est probablement la meilleure de l’histoire du rugby, et je le pense vraiment, ce ne sont pas des paroles en l’air. Regardez simplement ses résultats depuis quatre ans. Habituellement, après une Coupe du Monde, il y a une petite baisse de régime. Steve Hansen avait déjà été adjoint pendant huit ans et une grande majorité du staff a aussi poursuivi l’aventure, mais cette équipe a été encore meilleure après la Coupe du Monde, c’est inouï.

Meyer ne se veut pas pour autant fataliste: De notre côté, on sait qu’on va devoir sortir le très grand jeu si on veut la battre parce qu’encore une fois, c’est la meilleure équipe que j’aie jamais vue.

Avant de terminer sur les forces de son équipe, et notamment une troisième ligne ultra performante, emmenée par un Schalk Burger dans la forme de sa vie : Il est brillant et n’a peut-être jamais été aussi en forme. Son abattage est énorme. Mais il faut aussi dire que Duane Vermeulen et Francois Louw sont à leur meilleur niveau. Si vous avez deux gars capables de jouer près du sol, ça aide, mais Schalk fait tellement de différences, surtout autour des rucks. Et puis c’est un leader. Et d'ajouter: Ce sera un duel incroyable entre les deux troisièmes lignes. Il faut des caractères forts dans une équipe et lui en est un.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?