AFP

Argentine-Namibie, le match qui va permettre aux coiffeurs de jouer

Argentine-Namibie, le match qui va permettre aux coiffeurs de jouer

Le 10/10/2015 à 12:15Mis à jour Le 10/10/2015 à 20:53

COUPE DU MONDE - Assurée d’une place en quart de finale, l’Argentine a opté pour une large revue d’effectif face à la Namibie dimanche (13h). Une manière de garder l’ensemble du groupe mobilisé avant des échéances d’une tout autre importance.

Pourquoi vous devez regarder ce match

La première raison, c’est que l’Argentine sera peut-être l’adversaire du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde. La deuxième: ce match sans enjeu sera ouvert et promet beaucoup de points... et donc d’essais. La troisième: voir quel est le potentiel des remplaçants argentins (appelés les "coiffeurs"). Déjà qualifiés, les Pumas ont en effet décidé d’effectuer une large revue d’effectif pour affronter la Namibie. Sanchez (meilleur réalisateur de la compétition), Lavanini, Cordero ou Tuculet seront en tribunes, Creevy, Herrera, Fernandez Lobbe, Bosch et Imhoff sur le banc... Le centre Juan Pablo Socino disputera ses premières minutes dans la compétition. Preuve que l’Argentine a fait tourner. On ne va pas vous le cacher: le résultat brut n’a pas grande importance. Il faut plutôt se concentrer sur le comportement des Argentins et cerner leurs forces et faiblesses avant les phases finales de la compétition.

Le joueur à suivre: Juan Martin Hernandez

Dans quel état se trouve "El Mago" ? Son physique pose toujours autant de questions. Touché aux adducteurs, il a manqué le dernier match face aux Tonga. Ce dimanche, Daniel Hourcade a décidé de le remettre dans le rythme avant les phases finales. Le sélectionneur des Pumas l’a même replacé à l’ouverture et lui a confié le rôle de buteur pour juger de sa forme. Si les pépins physiques le laissent tranquille, l'Argentine n'en sera que plus dangereuse.

Juan Martin Hernandez (Argentine) - Coupe du monde 2015

Juan Martin Hernandez (Argentine) - Coupe du monde 2015Icon Sport

La stat que les Namibiens doivent avoir en tête : 19

Soit le nombre d’essais encaissés lors des deux oppositions en Coupe du monde face à l’Argentine. Les Namibiens ont espoir de résister un peu plus, histoire de battre leur meilleure performance défensive dans la compétition (à savoir 186 points). Pour cela, il faut qu’ils encaissent moins de... 76 points face aux Pumas. Jouable...

Les infos du match

Contenus sponsorisés