Nos pronos: Chahutés en quart, les Australiens vont se remobiliser pour s'imposer

Par Rugbyrama
  • La joie des Australiens après le quart de finale Australie-Ecosse - 18 octobre 2015
    La joie des Australiens après le quart de finale Australie-Ecosse - 18 octobre 2015
  • Bernard Foley n'a pas tremblé au moment de donner la victoire à l'Australie
    Bernard Foley n'a pas tremblé au moment de donner la victoire à l'Australie
  • Tomas Lavanini (Argentine) - 25 septembre 2015
    Tomas Lavanini (Argentine) - 25 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Pour cette deuxième demi-finale dimanche à Twickeham (17h), c'est l'Australie qui a la faveur de nos pronostics après son quart de finale difficile contre l'Ecosse samedi dernier. Mais les Argentins ont montré tellement de qualités depuis le début du Mondial qu'il est certain qu'ils opposeront une grande résistance aux Wallabies.

Anthony TALLIEU, envoyé spécial - Victoire de l'Australie

Les Australiens ont une sacrée force mentale

Difficile de choisir entre le cœur argentin et la raison australienne. Je penche malgré tout pour une très courte victoire des Wallabies. Tout simplement parce que c'est l'Écosse qui aurait dû être à leur place et ils ont malgré tout su revenir de l'Enfer pour se retrouver à deux marches du Paradis. Cela démontre une sacrée force mentale. La présence de Pocock et Folau sera un plus indéniable. Et leur maître à jouer Bernard Foley ne fera pas deux matches médiocres d'affilée. Une seule vraie certitude dans cette demie : on va se régaler.

Bernard Foley n'a pas tremblé au moment de donner la victoire à l'Australie
Bernard Foley n'a pas tremblé au moment de donner la victoire à l'Australie

Julien PUYUELO, envoyé spécial - Victoire de l'Australie

L'avertissement sans frais contre l'Ecosse va obliger les Wallabies à se remobiliser

L’Australie est là. Elle qui, à la 79e en quart de finale contre l’Ecosse, avait un pied et 9 orteils dans l’avion du retour pour Sydney. Cet avertissement sans frais va obliger les Wallabies à se remobiliser. Le retour attendu de Pocock au centre de la troisième ligne est également à prendre en compte dans un match face à l’Argentine, pas maladroite sur les points de rencontre. Même si l’Argentine, invitée pas si surprise de ces demi-finales, a la "grinta" nécessaire pour faire déjouer l’Australie, je vois malgré tout l’Australie s’imposer au nom de sa capacité à gérer la pression, comme elle l'a fait dans les matchs de poule face aux Anglais et aux Gallois. Victoire de l'Australie 28 - 20

Marion LOT - Victoire de l'Argentine

Ça ne va pas être une partie de plaisir, mais ces Pumas là sont capables de battre l'Australie

L'Argentine est souveraine en mêlée depuis le début de la compétition. Elle a une deuxième ligne qui doit faire pâlir d'envie un bon nombre d'équipes, un ouvreur aussi doué de ses mains que de ses pieds en la personne de Nicolas Sanchez. Passons sur Juan Martin "El Mago" Hernandez, capable de tout, qui fait des merveilles. Ajoutez à cela les cannes de feu des ailiers Imhoff et Cordero et vous comprenez alors aisément pourquoi mon prono va à l'Argentine. Je ne dis pas que ça va être une partie de plaisir, mais ces Pumas là sont capables de battre l'Australie.

Tomas Lavanini (Argentine) - 25 septembre 2015
Tomas Lavanini (Argentine) - 25 septembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?