Angleterre: Sa remise en liberté prolongée, Cipriani disponible pour le Mondial

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ouvreur anglais Danny Cipriani, arrêté ivre au volant après un accident le 1er juin, a vu sa remise en liberté sous caution prolongée jusqu'à mi-novembre, et redevient disponible pour le Mondial 2015, rapporte mardi l'agence PA citant une source policière.

Un porte-parole de la police a confirmé que la remise en liberté sous caution du joueur avait été prolongée jusqu'à mi-novembre à des fins d'enquête, écrit l'agence britannique.

Ce nouveau fait divers dans un casier disciplinaire chargé avait fait fondre les chances de Cipriani d'être retenu dans le groupe anglais pour le Mondial 2015 (18 septembre-31 octobre), conduit par l'intransigeant Stuart Lancaster. J'attends de voir les conclusions de l'enquête de la police, avait ainsi déclaré le 23 juin le sélectionneur. Je me prononcerais le moment venu.

Le demi d'ouverture de Sale fait actuellement partie du groupe de 50 joueurs qui prépare la Coupe du monde organisée en Angleterre. Talentueux mais indiscipliné, Cipriani était revenu en grâce fin-mai après avoir inscrit 33 points lors de la large victoire du XV de la Rose contre les Barbarians (73-12). Alors qu'il a déjà fait plusieurs fois la une des journaux pour des épisodes extra-sportifs, ce dernier accroc pourrait cependant sonner la fin de ses espoirs de participation.

Le sélectionneur Stuart Lancaster a en effet déjà écarté Dylan Hartley et Manu Tuilagi pour des raisons disciplinaires. Le premier a été suspendu quatre semaines pour un coup de tête, tandis que le second doit comparaître pour une dispute avec des policiers. Lancaster annoncera son groupe définitif de 31 joueurs le 31 août. L'Angleterre entamera la compétition le 18 septembre à Twickenham contre les Fidji.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?