Haskell encourage les jeunes anglais à jouer à l'étranger

Par Rugbyrama
  • Le flanker anglais James Haskell
    Le flanker anglais James Haskell
  • James Haskell (Angleterre) - 11 octobre 2015
    James Haskell (Angleterre) - 11 octobre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Le troisième ligne de l'équipe d'Angleterre James Haskell, ancien joueur notamment du Stade français, a encouragé dimanche les jeunes joueurs anglais à acquérir de l'expérience à l'étranger, même si la Fédération anglaise (RFU) interdit la sélection de joueurs évoluant à l'étranger.

A 100%. Je recommande à n'importe quel joueur d'aller à l'étranger, de jouer dans le Super 15 ou en Europe. Je crois que, d'un point de vue du développement c'est très intéressant. Parce que le Championnat d'Angleterre est tellement exigeant et épuisant en raison de la relégation et du jeu très physique, certains jeunes ont des opportunités de jouer, d'autres pas, a déclaré Haskell, au lendemain de la victoire du XV de la Rose contre l'Uruguay (60-3) pour son dernier match du Mondial.

Peut-être qu'en regardant ailleurs et dans le Super Rugby, ce serait une bonne façon d'en avoir (des opportunités). Je le recommande. Mais vous devez y réfléchir. Mais si vous pouvez y aller, faites-le et revenez meilleur, a continué le flanker, qui a évolué au Stade français (2009-2011), chez les Otago Highlanders (2012) en Nouvelle-Zélande et les Ricoh Black Rams (2011-2012) au Japon.

C'est dur de revenir

Mais si vous quittez le maillot blanc, et j'en ai fait l'expérience, d'autres joueurs se développent et c'est dur de revenir, a prévenu le joueur des Wasps (30 ans). La RFU interdit désormais de sélectionner un joueur qui n'évolue pas en Angleterre. Cette règle a empêché les sélections, réclamées par la presse britannique, du troisième ligne de Toulon Steffon Armitage et, dans une moindre mesure, de l'arrière de Clermont Nick Abendanon.

Le flanker anglais James Haskell
Le flanker anglais James Haskell

Les gars qui partent à l'étranger connaissent les règles. Ils connaissent les risques. Si vous voulez la vie de rêve (...) et les récompenses financières, vous savez quelles sont les conséquences, a commenté Haskell. Ce n'est pas à moi de décider si ces règles sont bonnes ou pas. Il y a trop de talents et de potentiel dans cette équipe. Nous devons convertir cela en performance. Je suis convaincu que le rugby (anglais) possède de nombreux talents, a-t-il estimé, alors que l'Angleterre a été éliminée de "son" Mondial dès la phase de poules.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?