Terminé
0
25
-
28
0
21:00
26/09/15
Twickenham
1Essais
1Transformations
5Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités7
Drops0
Coupe du monde • Poule A
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Pays de Galles
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Pays de Galles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Pays de Galles
Coupe du monde - 26 septembre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Pays de Galles. Ce match se déroule le 26 septembre 2015 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Pays de Galles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
23:02 

Merci d'avoir suivi cet incroyable match en notre compagnie. Rendez-vous dès à présent sur notre site pour les analyses complètes de cette rencontre. Rendez-vous dès demain pour suivre EN DIRECT Australie-Uruguau (13h30), Écosse-États-Unis (15h30) et Irlande-Roumanie (17h45).

22:59 

Dans un match d'une telle intensité, les clés du succès gallois sont à retrouver dans les zones de combat : 1 seul ruck perdu contre 4, 8 ballons récupérés contre 6, mais aussi 2 plaquages manqués de moins.

22:57 

Malgré la forte impression laissée par les Gallois dans la dernière ligne droite, les statistiques finales inclinent en faveur des Anglais alors qu'elles étaient équilibrées à la mi-temps : 431 mètres parcourus balle en main contre 389, 6 franchissements contre 4, 9 passes après contact contre 6, seulement 1 touche perdue contre 3, 5 mêlées gagnées contre 2...

22:55 

Coup de tonnerre ! Séisme à Twickeham ! Héroïques, les Gallois viennent à bout de l'Angleterre dans SON Mondial, dans SON antre de Twickeham. Frappé par deux nouvelles blessures, le XV du Poireau a fait preuve d'un impensable courage pour finir plus fort que son adversaire. Plus les minutes défilaient, et plus ls Anglais ont vu ressurgir toute la pression qui pèse sur leurs épaules. Mais, ils n'ont pas manqué de panache en allant chercher une pénaltouche à la 79e minute, quand un but leur aurait permis d'égaliser...

80e

Enorme éffort de Faletau pour relever le cuir alors que sa mêlée était sous pression. Le ballon est éjecté vers Biggar qui temporise les trois secondes restantes avant de dégager hors du terrain sur la sirène ! C'est fini !

80e 

En-avant anglais ! La mêlée galloise va-t-elle tenir sur cet ultime affrontement ?

79e 

Sous pression, les Gallois assurent leur lancer en touche, mais le dégagement est court ! Munition pour le XV de la Rose sur les 22 mètres adverses ! Ce match est dantesque !

78e

Enorme défense galloise qui boute le maul anglais en touche !

77e

Warburton est pénalisé pour ne pas avoir relâché Mike Brown au sol. Et les Anglais choisissent la pénaltouche !

76e 

Les gallois ne lâchent pas un centimètre de terrain en défense. Mais l'abnégation du XV de la Rose lui permet d'accélérer sur l'aile.

75e 

Cuthbert est pénalisé pour ne pas être sorti du regroupement, après une bonne pression de Lloyd Williams sur George Ford à la retombée d'un coup de pied. Les Anglais ramènent le jeu près des 22 mètres adverses.

74e

De près de 50 mètres, Biggar vise le centre des poteaux. Et le pays de Galles vire en tête ! 25-28.

73e 

Brown est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol près de la ligne médiane. Face aux poteaux, Biggar va la tenter.

73e 

Plus de 70 minutes d'intense combat, mais ça tape encore dur sur chaque charge...

72e

Biggar transforme. 25-25 alors que l'on entre dans le money time !

71e

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !! Gareth Davies ! Coup de tonnerre à Twickeham ! Sur une nouvelle longue séquence galloise, Roberts écarte pour Lloyd Williams à l'entrée des 22 mètres. Ce dernier tape un petit coup de pied de recentrage qui surprend tout le monde, et Gareth Davies surgit pour ramasser le cuir et plonger sous les poteaux !

70e 

Infatigable, Jamie Roberts continue inlassablement d'attaquer la ligne avec toute sa puissance. Même si, pour l'instant, il a été bien contenu.

70e
69e

Ford remplace Burgess dans les rangs anglais. Farrell glisse au centre.

69e 

Et ça passe pour Farrell qui redonne 7 poins d'avance à son équipe.

68e

Ca chauffe sur la ligne galloise ! Et Gethin Jenkins craque sous la pression. Le pilier rentrer grossièrement sur le côté du regroupement.

68e

L'ailier et l'arrière sont contraints de sortir. Priestland fait son entrée... tout comme l'habituel demi de mêlée Lloyd Williams. Le staff gallois fait avec les moyens du bord.

67e

L'hécatombe continue pour les gallois. Amos se plaint du bras droit, et Liam Williams a pris un coup de pied involontaire de Biggar en plaine tête. Il est complètement sonné. D'ailleurs, l'ouvreur semble lui aussi touché.

67e 

L'action anglaise ne donne rien mais M. Garcès signale un en-avant gallois dans la continuité !

66e 

Jonny May ! L'ailier accélère le long de la touche après un bon départ derrière la mêlée. il trouve Wood puis Robshaw qui entre dans les 22 mètres !

65e 

La poussée anglaise ! Alors que les Gallois avaient rectifié le tir en mêlée, ils viennent à nouveau de subir lourdement sur cette introduction de Wigglesworth.

64e 

Ce sont clairement les Gallois qui tiennent le ballon en ce moment. Et ils continuent d'envoyer du jeu, même si à l'instant Liam Williams vient de commettre l'en-avant en bord de touche, au moment d'entrée dans les 22 mètres adverses.

62e

Cuthbert remplace Scott Williams côté gallois.

62e 

Le contre anglais ! Après une très belle prise de balle en touche est une longue sautée vers North, le jeu est à nouveau renversé mais Watson profite d'une approximation pour hériter du cuir et taper à suivre. L'ailier est là pour mettre la pression sur Amos devant l'en-but gallois, mais le XV du Poireau peut se dégager in extremis.

61e

Mako Vunipola remplace Marler pour le XV de la Rose. Pendant ce temps, son frère Billy se fait soigner.

61e 

Grâce à une bonne prise de balle de Lauchbury, Wigglesworth peut dégager son camp. Le ballon sort sur les 22 mètres anglais.

60e 

Amos est un peu court sur le coup de pied rasant de Biggar. Mais le ballon sort en touche à 5 mètres de l'en-but anglais et la pression sera donc sur Tom Youngs avec ce lancer difficile.

59e 

North ! Faletau relance sous le renvoi et écarte vers son ailier qui casse un plaquage avant d'être arrêté au niveau de la ligne médiane. Le soutien est présent, les libérations sont rapides et voilà les Gallois sur les 22 mètres anglais !

58e

Même excentré, Biggar trouve la cible. 22-18. Quel match !

57e 

Les changements en première ligne ont fait du bien à la mêlée galloise. Faletau démarre derrière son pack et arrive près des 22 mètres.... Nouvelle faute anglaise.

55e

Wigglesworth a remplacé l'excellent Ben Youngs côté anglais.

55e 

Les pénalités à répétition cassent un peu l'élan de la partie. Mais elles témoignent de l'intensité dans les rucks.

54e 

Et l'ouvreur gallois répond à Farrell. 22-15.

53e 

Et nouvelle faute au sol, contre les Anglais cette fois-ci. Robshaw a plongé dans le ruck et Biggar va donc se présenter une nouvelle fois face aux perches.

51e

Et alors que les fautes se multiplient depuis la reprise, les buteurs continuent de faire enfler la marque. Farrell porte le score à 22-12.

50e 

Mike Brown, déjà élu homme du match contre les Fidji, sort encore une prestation haut de gamme ce soir. c'est lui qui est à la retombée d'une chandelle de Farrell, action qui aboutit à une faute au sol galloise.

49e

Deux changements en première ligne côté gallois : Owens et Lee font leur entrée.

49e 

Retour en images sur l'un des moments marquants de la première période : l'échauffourée suite au plaquage de Lydiate sur Wood. C'était chaud entre Warburton et Brown !

Mike Brown (de dos) et Sam Warburton s'accrochent durant Angleterre - Galles - 26 septembre 2015
48e

Toujours 100% de réussite sur coups de pied placés pour l'ouvreur gallois. 19-12.

47e 

Et les Anglais sont pénalisés au sol à 30 mètres de leur ligne. Biggar va tenter de réduire l'écart.

46e 

Les Gallois tentent de répondre. Toujours un rythme insensé dans cette partie !

45e 

Dans la continuité, Burgess est bien moins inspiré. Son coup de pied est bien trop long et permet à l'arrière-garde galloise de marquer l'arrêt de volée.

45e 

Ben Youngs !! Sous le renvoi, le demi de mêlée s'échappe est dépasse la ligne médiane.

44e

Et ça passe pour le joueur des Saracens. 19-9.

43e 

Baldwin est pénalisé pour un plaquage haut sur Burgess. Farrell va prendre les points au pied.

42e 

Le XV de la Rose profite encore de ce lancement de jeu en touche pour marquer la défense galloise au fer rouge !

41e 

Le ballon échappe aux Gallois sur un coup de pied d'occupation de Farrell. Ce sera une bonne touche pour les Anglais sur les 22 mètres adverses.

41e

A la pause, Launchbury a remplacé Lawes côté anglais.

22:01

Et c'est reparti !

22:00 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

21:52 

Le principal écart s'est finalement fait en mêlée, avec un clair ascendant pris par les Anglais.

21:50

Preuve que ce duel est âprement disputé : les statistiques sont très équilibrées à l'issue du premier acte. 51% de possession et d'occupation pour le pays de Galles contre 49% à leur adversaire ; 49 passes contre 46 ; 9 défenseurs battus de chaque côté ; 6 fautes côté anglais contre 5 pour le XV du Poireau ; 97,6% de rucks gagnés par les Gallois, 94,4 par les Anglais.

21:47 

Clairement, les Anglais semblent bien moins inhibés que lors du premier match contre les Fidji. Mais quelques maladresses ou l'indiscipline constatée en début de match viennent rappeler toute la pression qui pèse sur cette équipe qui joue le Mondial à la maison...

21:45

Quel régal à Twickehmam ! Comme attendu, Anglais et Gallois se livrent un combat de chaque instant. Peu de grandes envolées mais une lutte de très, très haute intensité entre les voisins honnis. C'est le XV de la Rose qui vire en tête (16-9) grâce à l'essai de Jonny May après un lancement de jeu d'école en touche.

40e 

Gareth Davies ne s'embarasse pas et dégage en touche sitôt la 40e minute atteinte. c'est la pause.

39e

A 20 mètres face aux poteaux, ça passe sans souci pour Biggar. 16-9. Les gallois sont toujours dans le match.

39e

Scott Williams ! Le centre gallois déchire complètement le rideau défensif sur une attaque placée ! Arrivé dans les 22 mètres, il ne peut pas transmettre à Amos après contact mais les Anglais se mettent à la faute au sol. L'action ne profitant pas, l'arbitre revient à cette pénalité.

38e 

Encore un geste de classe de la part de Mike Brown. En couverture sur un petit coup de pied de Biggar, il bloque le ballon contre sa cheville pour éviter l'en-avant. Et il dégage son camp.

37e 

Grosse séquence galloise. Les temps de jeu se multiplient à 30 mètres de la ligne.

36e 

Quel combat en mêlée ! Tom Youngs a eu toutes les peines du monde à lever le pied pour talonner tant la pression était forte ! Finalement, Vunipola peut démarrer au ras.

35e 

Les Gallois forment un maul autour de Warburton mais l'excellente défense anglaise empêche la libération du ballon. Le XV de la Rose récupère donc une mêlée.

34e 

Tiens, cette fois c'est la première ligne anglaise qui est pénalisée en mêlée. Biggar en profite pour trouver la touche sur les 22 mètres adverses.

33e 

M. Garcès signale un en-avant de Biggar en attrapant une passe dans ses chaussettes. L'ouvreur n'est pas d'accord mais ce sera bien une mêlée pour les Anglais.

32e 

Ouh May ! En couverture sur un ballon difficile devant son en-but, l'ailier tente de revenir dans l'axe pour déborder les Gallois montés pour presser. Il parvient in extremis à transmettre à Brown qui dégage comme il peut.

30e 

Jones a bousculé Wood en touche. C'est une pénalité pour les Anglais mais Farrell ne trouve pas la touche.

28e

Farrell transforme. 16-6.

27e

ESSAI POUR L'ANGLETERRE !! Jonny May ! Quelle action limpide des Anglais qui profitent de la touche sur les 22 mètres gallois pour envoyer immédiatement au large. La basse vers Brown est dans les chaussettes mais l'arrière contrôle du pied et résiste en attendant le soutien. Ben Youngs est là pour éjecter vers le petit côté où May s'en va aplatir sans opposition !

26e 

La bataille est telle dans les rucks que la sanction est immédiate lorsque l'on se prive de son soutien. A l'instant, ce sont les Gallois qui viennent d'être pénalisés pour un ballon gardé au sol.

25e 

La charge de Roberts ! Burgess et Farrell doivent s'y mettre à deux pour arrêter le centre gallois. Mais quel impact !

23e

Et ça passe pour Farrell, face aux perches. 9-6.

22e 

Encore une énorme poussée du pack anglais ! Et nouvelle pénalité sifflée contre la mêlée galloise.

21e 

Pas de pénalité, on repart donc avec une mêlée pour les Anglais pr_s des 22 mètres adverses.

21e 

Les esprits s'échauffent après que Lydiate ait plongé sur le genou de Wood avec l'épaule en avant. Brown et Warburton s'échangent quelques amabilités. M. Garcès tente de calmer tout le monde avant de demander la vidéo.

21e 

La touche est perdue par les Gallois, qui commettent l'en-avant. L'arbitre laisse l'avantage aux Anglais qui envoient les avants à la charge.

20e 

Biggar est encore tout près de devancer deux Anglais sous un ballon haut, mais sa tentative de vollée attérit dans les mains de Vunipola. Et dans la continuité, Farrell fait parler sa botte pour trouver une bonne touche sur les 22 mètres gallois.

19e 

Biggar est à la retombée d'un ballon haut et prolonge immédiatement au pied. Le ballon sort dans les 22 mètres anglais.

18e

Le drop de Farrell ! Les Anglais avaient été refoulés, mais l'ouvreur profite d'un ballon à 40 mètres de l'en-but pour claquer le drop et égaliser. 6-6.

17e 

Ben Youngs ! Après avoir multiplié d'effices petites remises à l'intérieur, les Anglais entrent dans les 22 mètres adverses grâce à leur demi de mêlée qui se faufile dans un trou de souris.

16e

Et ça passe pour Biggar. 3-6.

15e
15e 

Dan Cole est pénalisé au sol. A 40 mètres dans le coin droit, Biggar a l'occasion de redonner l'avantage au pays de Galles.

14e

Le drop manqué de Biggar. Profitant de la bonne avancée de ses avants, l'ouvreur déclenche rapidement mais voit sa tentative fuir les perches.

13e 

Première action placée pour les Gallois, qui sont à 35 mètres de la ligne adverse. Les temps de jeu se multiplient au près et ça avance petit à petit.

12e

A 40 mètres à droite, Farrell égalise ! 3-3.

11e 

Ouh la mêlée anglaise ! Enorme poussée qui permet au XV de la Rose de récupérer une pénalité.

10e 

Les Gallois avaient ramené le jeu près de la ligne médiane, mais le lancer de Baldwin n'est pas droit. Mêlée à venir pour l'Angleterre.

9e 

Marler pénalisé devant l'en-but gallois ! Alors que les Anglais avaient bien négocié cette touche en position favorable, le pilier a manqué de soutien sur sa charge et a conservé le ballon au sol.

8e

Watson ! Enorme relance anglaise avec Tom Youngs qui trouve Brown. l'arrière écarte vers Watson qui accélère et tape à suivre. Liam Williams est en couverture devant son en-but et sort en touche avec le ballon !

7e 

Farrell joue au pied dans le dos d'Amos. Le jeune ailier gallois est en couverture et dégage à son tour. Le ballon reste dans l'aire de jeu.

6e 

Le contre gallois en touche ! Biggar dégage son camp.

5e 

Munition gâchée pour le pays de Galles. Gethin Jenkins est pénalisé pour avoir amené son vis à vis au sol.

5e 

Les Gallois sont morts de faim en ce début de partie ! Après une bonne déviation en touche, Biggar tape par dessus le premier rideau. Barritt est à la récupération mais il subit une marée galloise. M. Garcès va rendre une mêlée au XV du Poireau devant les 22 mètres anglais !

4e 

Première offensive anglaise. Après avoir envoyé les "gros" pour maquer la défense, le XV de la Rose tente d'ouvrir vers May. Mais le ballon est perdu.

3e

Et à 25 mètres à gauche des perches, c'est donc Dan Biggar qui ouvre le score dans cette partie ! 0-3.

2e 

La prise de balle est assurée en touche et le maul gallois se structure. Il n'avance pas et s'écroule même, mais Lawes est pénalisé pour ne pas être sorti de la zone.

1re 

Wood est à la réception du coup d'envoi et Ben Youngs prend le jeu au pied à son compte. A la retombée, les Anglais sont pénalisés au sol et les Gallois trouvent la touche sur les 22 mètres adverses.

21:02

Et c'est parti pour ce choc ! Biggar donne le coup d'envoi pour le pays de Galles !

20:58 

Et place aux hymnes. L'émotion est palpable dans les deux camps.

20:56 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Ambiance de feu à Twickeham !

20:52

C'est un Français qui sera chargé d'arbitrer ces débats entre Anglais et Gallois : Jérôme Garcès.

20:43 

La compo du pays de Galles : L.Williams ; North, S.Williams, J.Roberts, Amos ; (o) Biggar, (m) G.Davies ; Warburton (cap.), Faletau, Lydiate ; AW.Jones, B.Davies ; Francis, Baldwin, Jenkins Remplaçants : Owens, Jarvis, Lee, Charteris, Tipuric, L.Williams, Priestland, Cuthbert.

20:42 

De son côté, le pays de Galles est plus que jamais handicapé par les blessures. Après avoir enregistré les forfaits de Joathan Davies, Leigh Halfpenny et Rhyx Webb juste avant le Mondial, le XV du Poireau a également perdu son centre Corey Allen lors de la victoire contre l'Uruguay. Beaucoup de cadres, mis au repos lors de ce premier match, retrouvent néanmoins une place de titulaire. Neuf changements ont été opérés et le fait le plus marquant est la titularisation du jeune ailier Hallam Amos (photo) en lieu et place d'Alex Cuthbert.

Hallam Amos (Galles) face à l'Uruguay - le 20 septembre 2015
20:39 

La compo de l'Angleterre : Brown ; Watson, Baritt, Burgess, May ; (o) Farrell, (m) B.Youngs ; Robshaw (cap.), B.Vunipola, Wood ; Lawes, Parling ; D. Cole, T.Youngs, Marler. Remplaçants : Webber, M.Vunipola, Brooks, Launchbury, Haskell, Wigglesworth, Ford, Goode

20:38 

Entrons un peu plus encore dans le vif du sujet en jetant un coup d'oeil aux compositions des équipes. Le staff anglais n'a procédé qu'à trois changements par rapport à l'équipe qui a battu les Fidji lors du match d'ouverture : Owen Farrell arrive à l'ouverture, à la place de George Ford. Et les blessés Ben Morgan et Jonathan Joseph sont respectivement supléés par Sam Burgess et Billy Vunipola.

20:30 

Bonsoir à toutes et tous ! C'est LE premier très gros choc de cette Coupe du monde, et sans doute celui le plus attendu de longue date. Bienvenue pour suivre EN DIRECT le duel entre les cousins honnis, l'Angleterre et le pays de Galles !

0 commentaire
Contenus sponsorisés