Terminé
0
46
-
6
0
17:45
26/09/15
Villa Park
6Essais
2Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Coupe du monde • Poule B
  • 2nde période
  • Afrique du Sud
  • Samoa
  • 1ère période
  • Afrique du Sud
  • Samoa
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud - Samoa
Coupe du monde - 26 septembre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Afrique du Sud et Samoa. Ce match se déroule le 26 septembre 2015 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Afrique du Sud et Samoa ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud, ainsi que celle pour Samoa. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Tanguy Hamon
Temps forts 
 
 Supprimer
- 
Samoa

Pour les Samoans, la qualification n'est pas perdue et cette défaite pouvait être envisageable. Les co-équipiers d'Alesana Tuilagi n'ont rien pu faire face au rouleau compresseur sud af' et ont commis trop de fautes pour espérer s'imposer. Le score est lourd mais il faudra vite se relever... S'ils battent le Japon lors de leur prochain match (le 3 octobre), ils disputeront un huitième de finale contre l'Écosse.

- 
Afrique du Sud

Beaucoup les voyaient finis mais les Springboks se sont remis la tête à l'endroit et ont lancé leur Mondial. Avec la victoire de l'Écosse face au Japon (45-10), la première place du groupe est toujours possible et se jouera certainement face aux Écossais lors de la prochaine journée (3 octobre).

- 

Les Sud Africains ont retrouvé des couleurs à Birmingham en balayant des Samoans (46-6) qui n'auront pu rivaliser physiquement qu'une mi-temps (17-6). On retiendra de ce match le triplé inscrit par l'ailier "Boks" JP Pietersen. Burger, Brits et Habana y sont aussi allés de leurs essais, pour s'offrir le point de bonus offensif.

83e

C'est fini ! L'Afrique du Sud écrase les Samoa 46-6 !

82e
Afrique du Sud

ESSAI POUR L'AFRIQUE DU SUD !!!! Inscrit en solitaire par Bryan Habana, après un ballon de récupération vite écarté à l'aile. Le décalage est fait et sa vitesse fait le reste sur 50 mètres. Pat Lambie transforme, 46-6.

79e
Afrique du Sud

ESSAI POUR L'AFRIQUE DU SUD !!!! Le triplé pour Pietersen !! Sur une pénal'touche, un groupé se met en place et s'arrête devant la ligne, Pienaar joue petit côté et Lambie passe à Pietersen qui flirte avec la ligne mais marque avant de sortir. Lambie ne transforme pas, 39-6.

76e 

Très grosse séquence des "Boks", brisée par un en-avant d'Habana en sortie de regroupement. L'essai n'était pas loin...

74e 

La grosse percussion de Vermeulen qui met sur les fesses le demi de mêlée Fotuali'i !

73e 

Cette fin de match est dure pour les Samoans, qui subissent les impacts. Heureusement pour eux, Brits, trop gourmand, garde la ballon à 5 mètres de l'en-but et se fait sanctionner

72e
Afrique du Sud

ESSAI POUR L'AFRIQUE DU SUD !!!! L'essai du bonus, inscrit par Schalk Brits, entré en jeu il y a quelques instants, à la conclusion d'un groupé pénétrant après une pénal'touche. Pollard ne transforme pas, 34-6 pour les Springboks.

68e
Afrique du Sud

Auteur du troisième essai "Boks", Schalk Burger laisse sa place à Siyamthanda Kolisi.

67e 

Encore une offensive sud-africaine stoppée à quelques centimètres de la ligne ! Cette fois c'est Le Roux qui se fait plaquer et mettre en touche, après un coup de pied dosé d'Habana qu'il avait récupéré dans les 22 samoans.

65e
Samoa

Avec l'entrée de George Pisi, les 3 frères sont ensemble sur le terrain (avec Ken Pisi et Tusi Pisi).

63e
Samoa

Afatia entre à la place de Taulafo.

62e 

ESSAI REFUSÉ ! La vidéo révèle un en-avant de passe. L'action méritait une meilleure fin...

61e
Samoa

ESSAI POUR LES SAMOA ???? Magnifique essai (s'il est accepté !), suite à un coup de pied par dessus de Nanai Williams qui récupère et donne à Fotuali'i qui transmet à Pisi, qui venait juste d'entrer en jeu. La vidéo est demandée.

59e
Afrique du Sud

ESSAI POUR L'AFRIQUE DU SUD !!! Inscrit en force par Schalk Burger, après une touche perdue par les Samoans. Le troisième ligne résiste à un plaquage un peu haut et s'arrache pour aplatir. L'essai n'est pas transformé, 29-6.

57e 

Habana est projeté en touche à quelques centimètres de la ligne d'en-but, après une séquence des arrières sud-africains. Dommage, pour une fois que le jeu était rapide...

57e 

Beau plaquage de Kriel qui se baisse très bas devant Tuilagi pour le faire tomber. L'ailier samoan préfère défier plutôt que donner et vomit le ballon...

55e
Afrique du Sud

Sortie de Matfield, entrée de De Jager.

53e 

Stanley vient de manquer une pénalité sur les 50 mètres pour les Samoa

52e
Samoa

Census Johnston laisse sa place à Perenise et Ole Avei prend la place de Matu'u pour les Samoa. Auparavant, Tekori était également sorti, remplacé par Levave...

47e
Afrique du Sud

Pollard transforme, 24-6 !

46e
Afrique du Sud

ESSAI POUR L'AFRIQUE DU SUD !!!! Inscrit par Pietersen en bout de ligne pour son doublé ! Un joli mouvement de la ligne arrière après que les avants aient bien fixé. A noter la passe sur un pas de Le Roux pour offrir le ballon à Pietersen sur son aile.

45e 

L'Afrique du Sud fait maintenant parler la puissance de ses avants et obtient une pénalité dans les 22. Pollard ne la tente pas et va en touche !

42e 

Quel début de mi-temps ! L'Afrique du Sud joue enfin à la main et s'en remet à son duo Habana/Le Roux pour privilégier l'évitement. Habana fait une passe par dessus son épaule et Le Roux tente un coup de pied par dessus qu'il ne peut pas récupérer. Les Samoans ont bien failli se faire surprendre d'entrée.

40e

La deuxième période est lancée, avec Stanley pour engager !

- 

L'essai de Pietersen...

- 
Samoa

Les Samoans peuvent regretter l'écart de 11 points alors qu'ils n'ont jamais réellement été mis à mal par les offensives adverses. Mais ils commettent des fautes et négocient mal certaines phases de jeu, facilitant la tâche aux Sud Afs. Il leur faudra garder la main sur le ballon et tenter plus de coups en seconde période pour inverser le sort du match.

- 
Afrique du Sud

Les Springboks ont dominé territorialement cette première période et sont logiquement en tête. Ils ont su marquer lors de la plupart de leurs incursions près de l'en-but samoan. Un réalisme symbolisé par l'interception de Pietersen au quart d'heure de jeu, qui a permis aux siens de prendre les devants dans ce match.

43e

C'est la mi-temps, avec l'Afrique du Sud qui mène de 11 points : 17-6.

43e 

Le ballon passe à gauche. Il fallait quand même se montrer précis à 64 mètres des poteaux !

43e 

Les Samoans obtiennent une pénalité sur leurs 40 mètres mais ne peuvent taper en touche. Stanley indique qu'il va la tenter...

38e
Afrique du Sud

3 points de plus grâce à Pollard ! 17-6 pour l'Afrique du Sud.

36e 

Les Sud Afs n'hésitent pas à monter des chandelles pour déstabiliser leurs adversaires et ça paient, ils sont à dix mètres de l'en-but et récupèrent une pénalité !

32e 

Les Samoans sont une fois de plus pénalisés pour leur trop plein d'agressivité, avec Alessana Tuilagi qui est venu déblayer Etzebeth une fois un coup de sifflet donné.

31e 

Aïe c'est mauvais pour les Samoa, puisque Nanai Williams reste au sol après un petit ballon haut qu'il a tenté de récupérer. Il se relève mais semble être touché aux côtes.

29e 

Essai refusé pour l'Afrique du Sud pour un pied en touche de Willie Le Roux, avant qu'il ne passe la balle. Les Sud-Africains avaient réussi à casser l'organisation défensive samoane et Jean de Villiers a plongé dans l'en-but, en vain...

26e 

L'arrière samoan Nanai Williams se montre le plus dangereux sur le terrain pour le moment mais ce n'est pas suffisant pour vraiment inquiéter les "Boks".

24e
Afrique du Sud

Pénalité pour plaquage sans ballon contre les Samoans. Pollard la passe facilement. 14-6

22e

Jannie du Plessis reste au sol après une mêlée et se plaint du genou droit... Mauvaise nouvelle pour les Springboks. Un joueur samoan semble lui être tombé dessus, mais le pilier reprend sa place.

21e 

Le jeu est haché pour le moment, les contacts sont rudes et le ballon est souvent rendu à l'adversaire. Chacun cherche à marquer son adversaire.

18e
Afrique du Sud

3 points de plus pour l'Afrique du Sud après une pénalité de Pollard. Les Samoans s'étaient mis à la faute après une touche. 11-6

16e 

Pollard ne transforme pas, 8-6 pour l'Afrique du Sud après cette erreur samoane.

15e
Afrique du Sud

ESSAI POUR L'AFRIQUE DU SUD !!!! Sur une interception de Pietersen au milieu du terrain ! L'ailier n'a plus qu'à accélérer pour aplatir.

12e
Samoa

Et ça passe pour Stanley, qui fait passer les siens en tête. 6-3 pour les Samoa.

11e 

Les Sud-Africains sont pénalisés sur une mêlée au centre du terrain...

10e 
Samoa

Rectification dans la composition samoane : Census Johnston est titulaire à droite de la mêlée.

8e
Samoa

Poteau rentrant pour Stanley ! 3-3

6e 

Les Samoa sont dangeureux, dans les 22 adverses et obtiennent une pénalité sur un mauvais contest sud-africain.

5e 

Quelle agressivité du troisième ligne samoan TJ Ioane ! Il entre dans les rucks plein fer.

4e 

L'Afrique du Sud est sur les 22 mètres samoans, les premiers caramels sont distribués et les joueurs du Pacifique récupèrent une mêlée.

2e
Afrique du Sud

Handré Pollard passe les 3 points, l'Afrique du Sud prend déjà les devants ! 3-0

1e 

Et première pénalité en faveur des Springboks !

1e

Après le traditionnel haka samoan, l'arbitre de la rencontre Wayne Barnes siffle le début du match, sous un ciel dégagé. Les Sud-Africains engagent.

- 
Samoa

La composition des Samoa : Williams ; Pisi, Perez, Lee-Lo, A.Tuilagi (cap) ; (o) Stanley, (m) Fotuali'i ; Lam, Treviranus, Ioane ; Tekori, Paulo ; Perenise, Matu'u, Taulafo. Remplaçants : Johnston, Avei, G.Pisi, Afatia, Pisiata, S.Tuilagi, Levave, Afemai.

- 
Afrique du Sud

La composition de l'Afrique du Sud : Le Roux ; Pietersen, De Villiers (cap), De Allende, Habana ; (o) Pollard, (m) Du Preez ; Burger, Vermeulen, Louw ; Matfield, Etzebeth ; Du Plessis, Strauss, Mtawarira. Remplaçants : Kriel, Lambie, Pienaar, Nyakane, Malherbe, Kolisi, Brits, De Jager.

- 

La rencontre se dispute sur la pelouse du Villa Park, habituel antre de l'équipe de football d'Aston Villa, à Birmingham, dans le centre du pays.

- 

Ces deux nations appartiennent à la poule B, où l'Ecosse est actuellement en tête (5 points, 1 match joué), devant les Samoa (4 points, 1 match joué), le Japon (4 points, 2 matchs joués), l'Afrique du Sud (2 points, 1 match joué) et les Etats-Unis (0 point, 1 match joué).

- 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Afrique du Sud et les Samoa, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du monde.

Contenus sponsorisés