Terminé
0
18
-
20
0
16:30
17/08/14
Stade Jean-Bouin
2Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Coupe du monde • Places 3-4
  • 2nde période
  • Irlande (F)
  • France (F)
  • 1ère période
  • Irlande (F)
  • France (F)
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Irlande (F) - France (F)
Coupe du monde - 17 août 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande (F) et France (F). Ce match se déroule le 17 août 2014 et débute à 16:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande (F) et France (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande (F), ainsi que celle pour France (F). Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Clément Mazella
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A très bientôt.

---------- 

Ce fut dur mais la France termine la compétition sur une bonne note. Les Bleues, soulagées, exultent de joie. Le bilan est de quatre victoires pour un seul revers... qui laissera énormément de regrets.

80e

C'EST FINI ! Les Bleues s'imposent (25-18) et terminent troisièmes du Mondial.

80e

ESSAI de GUIGLION ! Alors que la sirène a retenti, les Bleues jouent le dernier ballon du match. Diallo sert Rivoalen dans le fermée. Cette dernière donne à Guiglion qui rentre sa course et marque le 4e essai français. Le Duff rate la transformation. 25-18.

79e 

Enorme Poublan ! Le centre français gratte magnifiquement un ballon dans un ruck dans les 30m irlandais. Il faut gérer maintenant.

77e 

Quelle fin de match compliquée pour la France. Heureusement, Stapleton commet un en-avant dans les 30m français.

76e

André et Rivoalen entrent sur la pelouse à la place de Grand et Troncy.

75e 

Sur pénalité, la touche n'est pas trouvée par Le Duff. Les Bleues perdent trop stupidement des munitions.

73e 

Les Bleues sont sevrées de ballon et se contentent de défendre. Pas sûr que cela soit la bonne solution.

71e

A 38m sur la gauche, Briggs rate totalement son coup de pied. Toujours 20-18 pour la France.

70e 

Pénalité contre N'Diaye. La numéro 8 française, qui n'était pas plaqueur, joue sur ses appuis le ballon mais se fait pénaliser. Décision une nouvelle fois surprenante.

68e 

Sur une phase défensive, la France récupère une pénalité en mêlée fermée. Le rythme est très décousu actuellement.

66e

A 15m des poteaux, Tremoulière réussit sa pénalité. 20-18 pour la France.

64e 

Enfin ! Le pack français concasse son homologue en mêlée fermée. Et une pénalité est accordée à la France.

63e 

Les Bleues enchaînent les ballons portés. Les Irlandaises sont sans cesse à la faute, en venant sur le côté ou en écroulant. Mais aucune pénalité. Prestation arbitrale très moyenne de Sherry Turnbull.

61e

A 35m en face, Birggs redonne l'avantage à l'Irlande. 18-17.

60e 

Cette fois-ci, c'est une pénalité contre Portaries. Le pilier est sanctionné pour ne pas avoir relâché son adversaire lors d'une phase de plaquage.

59e 

A peine entrée en jeu, Portaries se distingue en défense en récupérant un ballon dans un ruck. Les Bleues obtiennent même une pénalité. Le Duff ne trouve pas la touche...

56e 

L'Irlande effectue l'une de ses rares attaques en seconde période. Mais niveau conservation, c'est très performant. Le soutien est bien meilleur que celui de la France. Mêlée à suivre pour l'Irlande dans les 30m français.

---------- 
52e 

Enorme poussée du pack français à 5m de l'en-but irlandais. Et pas de pénalité. Surprenant.

50e 

La France est dans un très bon passage. Koita fait jouer son équipe dans l'avancée et Fitzpatrick commet une faute grossière. Les Bleues trouvent la touche à 5m de l'en-but irlandais.

47e

ESSAI de GUIGLION ! Après un ballon porté très bien maîtrisé par la France dans les 22m irlandais, Troncy écarte pour Le Duff. Servie, Mayans fixe pour Guiglion qui marque en bout de ligne. Le Duff ne transforme pas. 17-15 pour la France.

44e 

Très belle attaque des Bleues avec Tremoulière qui tente d'y aller seul et oublie Guiglion à sa gauche. Mêlée à suivre pour la France.

42e

A 35m sur la droite, Le Duff échoue. Toujours 15-12.

41e 

Pénalité d'entrée pour les Bleues. Une Irlandaise n'est pas restée sur ses appuis.

41e

C'est reparti ! Renvoi effectué par Le Duff.

---------- 
40e

C'est la pause !! Les Bleues sont menées 15-12. Ce n'est pas illogique, les Irlandaises ayant dominé dans la possession.

40e

ESSAI de DAVITT ! Le centre irlandais, Davitt, tape un par-dessus au niveau des 30m français. Guiglion et Poublan se trouent et Davitt récupère avec chance le ballon. Briggs rate la transformation. 15-12 pour l'Irlande.

39e 

Dans le jeu d'occupation, Briggs rayonne. Au contraire de Le Duff, qui souffre de la comparaison.

38e 

Baxter et Murphy viennent de tomber dans les bras de Mayans. Cela a donné deux énormes plaquages de la centre française, monstrueuse en défense.

36e 

Après un bon ballon porté des Irlandaises, Mignot écroule volontairement. Pénalité pour l'Irlande. Que d'indiscipline de la part des Françaises qui sont dans le collimateur de l'arbitre !

33e 

Après un ballon récupéré par Poublan dans les 40m irlandais, les Bleues sont à nouveau pénalisées. Rien ne leur est passé...

31e

ESSAI de TREMOULIERE ! Sur une mêlée à 5m, les Bleues font l'effort et piquent l'introduction irlandaise. Au large, Guiglion se rate alors qu'elle avait un boulevard pour marquer. Mais après plusieurs temps de jeu, Tremoulière franchit la ligne. Le Duff rate la transformation. 12-10.

29e

Touché aux côtes, Agricole est évacuée sur civière. C'était son dernier match international... Le Duff entre en jeu.

29e 

OH IZAR ! Sur un bon jeu au pied de Poublan, il manque quelques centimètres à l'ailier français, Shannon Izar, pour marquer en coin.

27e

A 35m sur la gauche, Briggs redonne l'avantage à l'Irlande. 7-10.

26e 

Pénalité contre Grand. L'arbitre canadienne se montre vraiment intransigeante face aux Françaises. Mignot vient demander des explications mais l'arbitre refuse le dialogue.

24e 

Et nouvelle pénalité pour les Irlandaises dans une phase de jeu au sol. Le soutien français est trop souvent en retard. C'est Troncy qui est sanctionnée.

21e

A 40m sur la gauche, Briggs rate la cible. Toujours 7-7.

20e 

Après une charge de Grand plein champ, les Bleues sont pénalisées pour un talonnage à la main par l'arbitre canadienne. Dans les rucks, les Irlandaises mettent beaucoup de pression.

18e 

S'il est un secteur où les Bleues ont largement pris le dessus, c'est en mêlée fermée. Collectivement, le pack français est très performant face à des Irlandaises qui subissent.

16e 

Pénalité contre Agricole qui ne se sort pas rapidement de la zone de plaquage. Les Irlandaises veulent elles-aussi jouer et vont en touche.

15e 

Izar caffouille le ballon devant son en-but. L'ailier français concède une petite touche à l'entrée de ses 22m.

13e

ESSAI de KOITA ! Sur une touche à 5m, le ballon est capté par Grand. le maul s'organise et les Irlandaises se mettent encore à la faute. Bien aidée par N'Diaye, Koita file derrière la ligne. Agricole transforme. 7-7.

11e 

Poublan joue vite une pénalité à la main et Flemming se met à la faute en venant sur le côté du regroupement. Lancer à suivre pour la France à 5m.

10e 

Belle réaction des Bleues avec Chobet qui s'échappe le long de la ligne de touche et entre dans les 22m irlandais.

8e 

Voila une entame de match très délicate pour les Bleues. Pas l'idéal pour évacuer la frustration de la défaite en demie contre le Canada.

6e

ESSAI de BRIGGS ! Après une bonne mêlée, l'Irlande pilonne. Dans le fermée, Briggs s'arrache et marque le premier essai du match. L'arrière irlandais transforme elle-même l'essai. 0-7.

5e 

Enorme sauvetage de Tremoulière qui se couche sous le ballon alors que Spence allait aplatir. Mêlée à 5m à suivre pour l'Irlande. Cela chauffe pour la France en ce début de match.

3e 

Très beau mouvement irlandais dans les 22m français après un bon ballon porté. Molloy a été stoppée à 1m de la ligne d'en-but. Et pénalité pour l'Irlande pour une position de hors-jeu.

2e 

Les Bleues sont fébriles. Après un en-avant de Koita, Tremoulière trouve une touche directe.

1e

C'EST PARTI ! Coup d'envoi donné par l'Irlande et son arrière Briggs.

---------- 

Place désormais à la Marseillaise.

---------- 

C'est l'heure des hymnes. On commence avec celui de l'Irlande.

----------

A noter qu'il y a pas mal de vent à Paris ce dimanche. Il sera favorable aux Françaises en première période.

---------- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Jean-Bouin.

---------- 

Déjà forfait face au Canada en demie, l'ailier Camille Grassineau, prévue pour débuter, sera à nouveau absente. Shannon Izar commencera le match contre l'Irlande à sa place.

16:14 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT France-Irlande, match pour la troisième place du Mondial Féminin.

0 commentaire
Contenus sponsorisés