Médard et Picamoles sont impatients de voir s'ils seront dans la liste des 36

  • Maxime Médard, Yannick Nyanga et Louis Picamoles aimeraient se retrouver de nouveau en équipe de France - mars 2013
    Maxime Médard, Yannick Nyanga et Louis Picamoles aimeraient se retrouver de nouveau en équipe de France - mars 2013
  • Maxime Médard n'a plus revu l'équipe de France depuis novembre 2014 - février 2014
    Maxime Médard n'a plus revu l'équipe de France depuis novembre 2014 - février 2014
  • Louis Picamoles à l'entraînement lors du Tournoi 2014
    Louis Picamoles à l'entraînement lors du Tournoi 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

A l’image de Louis Picamoles ou Maxime Médard, les joueurs susceptibles d’intégrer "la liste des 36" en vue de la préparation de la Coupe du monde, que communiquera mardi Philippe Saint-André, n’ont plus longtemps à attendre.

Les joueurs du Stade toulousain seront à l’entraînement et on ne sait pas très bien comment ils vont apprendre la nouvelle. Si on me dit "félicitations" c’est que j’y suis, sinon… , sourit Maxime Médard, interrogé ce lundi sur son état d’esprit à vingt-quatre heures de la fameuse liste. Cela ne me hante pas, annonce l’arrière international (29 ans) aux 41 sélections (11 essais). Je ne vais pas faire de langue de bois: bien sûr que j’attends cette liste, reconnaît pour sa part son coéquipier toulousain, Louis Picamoles (29 ans, 44 sélections). On aura l’info à la fin de l’entraînement et quelle que soit la nouvelle il faudra vite la digérer, rajoute le troisième ligne, plus vu en Bleu depuis la dernière tournée en Australie et une défaite face aux Wallabies (13-39), le 21 juin 2014.

Maxime Médard n'a plus revu l'équipe de France depuis novembre 2014 - février 2014
Maxime Médard n'a plus revu l'équipe de France depuis novembre 2014 - février 2014

Les deux hommes - comme Gaël Fickou ou Yannick Nyanga - ont clairement plus à craindre que leurs coéquipiers en Rouge et Noir - Maestri, Huget et Dusautoir - qui n’ont eux aucun doute sur leur participation. Quoique… Si l’on en croit la grande expérience d’Imanol Harinordoquy, trois Coupes du monde (82 sélections, 13 essais), et donc habitué à l’insupportable attente: C’est toujours un moment d’angoisse et même pour ceux qui savent qu’ils y sont, c’est toujours rassurant de voir son nom dans la liste, sourit le Basque.

Médard: "Une aventure exceptionnelle…"

J’ai tout donné pour en faire partie, je pense avoir montré des choses malgré quelques moments plus difficiles. Je n’ai pas de regret, tente de positiver Maxime Médard. Titulaire en finale de la Coupe du monde 2011, on sent bien que l’arrière toulousain rêve d’y goûter à nouveau. C’est une aventure exceptionnelle avec cette préparation physique qui dure presque deux mois. C’est rude mais c’est magique et puis la compétition en elle-même est géniale. En plus elle est plus près donc il y aura peut-être plus de famille et d’amis qui viendront voir les joueurs, s’enthousiasme Médard.Forcément, tous les joueurs vont y penser, estime-t-il encore alors que Picamoles conclut: On essaie de ne pas y laisser trop d’énergie. Allez, plus que quelques heures à attendre…

Louis Picamoles à l'entraînement lors du Tournoi 2014
Louis Picamoles à l'entraînement lors du Tournoi 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?