Nyanga: "Celui qui dit que ce n'est pas dur..."

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne du XV de France Yannick Nyanga a souligné vendredi l'intensité de la première semaine de préparation pour la prochaine Coupe du monde en Angleterre, assurant que "tout le monde se donne à fond" en vue de l'événement.

Celui qui dit que ce n'est pas dur... C'est difficile dans l'enchaînement des journées qui démarrent tôt, finissent tard et ne laissent pas beaucoup de plage de repos, a détaillé le flanker de 31 ans (40 sélections), ajoutant saisir toute occasion pour bien récupérer. Les entraîneurs et préparateurs doivent être satisfaits car tout le monde se donne à fond, a-t-il poursuivi. Il y a un bon groupe qui s'entraîne dur.

Tout en confiant le plaisir d'être réuni à Marcoussis avec 35 autres coéquipiers en vue du Mondial anglais (18 septembre-31 octobre), le néo-Racingman a admis que cette période n'était pas vraiment son moment préféré. Le foncier, courir d'un plot à l'autre, c'est le passage obligé, a-t-il expliqué. On doit se faire une caisse. C'est sûr que quand on va arriver sur les exercices de force, de puissance, de rapidité, ça se rapprochera plus du rugby et sans doute de mes qualités.Le but est d'arriver dans une forme optimale pour jouer le rugby que l'on a envie de jouer, sans restriction, sans devoir se dire que c'est trop ambitieux, a encore relevé Nyanga.

Le XV de France est rassemblé depuis lundi au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne). Les 36 joueurs et l'encadrement partiront mercredi prochain pour Tignes (Savoie) pour un premier stage délocalisé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?