Une phase d’acclimatation de 48 heures pour les Bleus

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La station de Tignes, où les Bleus sont arrivés mercredi, est perchée à plus de 2 000 mètres. Ce changement brutal d’altitude nécessite donc une petite période d’acclimatation pour les joueurs, qui entreront ensuite dans le vif du sujet.

Certains joueurs ont eu un peu plus de mal à trouver le sommeil hier soir (mercredi soir, ndlr). Cela fait parti des effets. On s’est ménagé 48 heures pour pleinement s’acclimater, prendre nos marques et entrer dans le plus dur des activités physiques, a expliqué Julien Deloire qui est en charge de la préparation physique du XV de France.

Le travail de ces prochains jours sera ainsi orienté à 70% sur le physique et à 30% sur le rugby. Ce jeudi par exemple, le staff a mis en place trois groupes de douze joueurs qui ont travaillé de nouveaux lancements de jeu. Ils sont ensuite passés par la salle de musculation.

On est d’abord sur de petits groupes où l’on travaille la précision et nos relances de jeu pour aller sur les petits détails. On aura quand même des séances à quinze contre quinze où l’on mettra des boucliers pour le faire avec beaucoup plus d’intensité et de vitesse, a développé Philippe Saint-André. Le sélectionneur a par contre tenu à garder secret le programme des 48 heures d’activités extra sportives qui sont prévues durant ce stage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?