Icon Sport

Coupe du monde - Saint-André doit s’y résoudre: Plisson ne pourra pas être le 37e homme !

Saint-André doit s’y résoudre: Plisson ne pourra pas être le 37e homme !

Le 06/07/2015 à 14:29Mis à jour Le 06/07/2015 à 14:30

COUPE DU MONDE - Philippe Saint-André comptait sur Jules Plisson afin d’intégrer le groupe des Bleus et faire la préparation du Mondial. Sauf que juridiquement, cela n’est pas possible...

La préparation des Bleus au Mondial vient à peine de débuter que Philippe Saint-André doit faire face à un premier coup dur. "Jules Plisson ne pourra pas faire cette préparation-là qui est très importante, que ce soit à Marcoussis ou à Tignes", a déclaré le sélectionneur national. Non pas en raison de la blessure du Parisien, qui est actuellement en rééducation. Mais bien sur un plan juridique...

La convention LNR-FFR a prévu que PSA convoque 36 éléments pour cette préparation. Et non pas 37. Un point de règlement qui a sûrement échappé à PSA. "La convention (LNR-FFR, NDLR) c’est 36 joueurs, et là j’ai 36 joueurs avec moi. C’est ferme et définitif", a déclaré déçu le sélectionneur. Se pose quand même la question de communication au sein même du groupe France. L’Equipe rapporte que la Fédération s’était étonnée de l’initiative de Serge Blanco et du staff tricolore de prendre Plisson en tant que "37e homme". Désormais, il faudra faire sans Plisson.

La détresse de Jules Plisson (Stade français) lors de sa blessure à l'épaule droite

La détresse de Jules Plisson (Stade français) lors de sa blessure à l'épaule droiteIcon Sport

Saint-André: "Jules est même en arrêt de travail"

Pas totalement remis, l’ouvreur du Stade français devait faire un point avec son chirurgien le 28 juillet prochain pour voir si son épaule droite était totalement guérie et s'il était apte pour rejoindre les Bleus. "Jules est actuellement en rééducation, il est même en arrêt de travail. C’est un joueur qui est salarié au Stade français. Après, on ne peut pas fermer la porte. Je l’ai dit, Jules aurait été sûrement dans la liste des 36 s’il n’avait pas été blessé. Là, il est blessé, il se bat, il fait un contre-la-montre pour revenir", a rajouté Saint-André.

La seule solution pour que Plisson participe à la préparation, c’est une éventuelle blessure d’un des 36 présents actuellement au CNR de Marcoussis... Quoi qu’il en soit, c’est un couac dont le staff des Bleus se serait passé afin de bosser dans la sérénité la plus totale.

C.M avec Vincent PERE-LAHAILLE, envoyé spécial à Marcoussis

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0