Nakaitaci: "Je pense être à 100% dans deux semaines"

Par Rugbyrama
  • Noa Nakaitaci en compagnie de Benjamin Kayser (XV de France)
    Noa Nakaitaci en compagnie de Benjamin Kayser (XV de France)
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Pas totalement remis de sa blessure à un genou, l'ailier Noa Nakaitaci travaille d'arrache-pied et espère être "à 100% d'ici deux semaines". Pour le reste des troupes, les petits bobos se guérissent aussi...

L'ailier du XV de France Noa Nakaitaci, blessé à un genou début juin, espère être totalement remis dans une quinzaine de jours afin de pouvoir préparer pleinement la prochaine Coupe du monde. Le Clermontois avait été victime d'une rupture partielle du ligament postérieur du genou droit en demi-finales du Top 14 contre Toulouse et avait déclaré forfait pour la finale. Il est depuis en convalescence, après avoir fait beaucoup de rééducation, de soins avec le kiné à Clermont.

Je sens que c'est bien, c'est stable, mais on va voir ce qu'il se passe la semaine prochaine, a-t-il expliqué ce vendredi en conférence de presse. Je pense être à 100% dans deux semaines. J'arrive à faire des accélérations mais... Je pense que c'est dans la tête.

#XVdeFrance Quelques photos des Bleus à l'entrainement aujourd'hui! #soutienslexv pic.twitter.com/n3r84mM0Uk

— France Rugby (@FranceRugby) July 9, 2015

Nakaitaci: "Le matin, j'ai des courbatures partout"

Nakaitaci (24 ans, 2 sélections) est présent au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) depuis lundi, comme les 35 autres élus pour préparer le Mondial anglais (18 septembre-31 octobre). Il bénéficie toutefois de séances quelque peu aménagées. Je fais de la muscu, du physique avec les autres mais pas trop intenses, a-t-il détaillé. Je fais presque tout mais c'est limité. C'est dur quand même ! Le matin j'ai des courbatures partout.

Son partenaire à Clermont, le demi de mêlée Morgan Parra (26 ans, 59 sélections), est lui aussi gêné par une petite blessure, une luxation d'un doigt subie lors de la dernière finale de Top 14. Vendredi, si sa main était encore gonflée, il espérait aussi être totalement rétabli d'ici à deux semaines. Enfin, le troisième ligne Loann Goujon (26 ans, 5 sélections), victime d'un accident de moto en juin, va mieux, en dépit de quelques douleurs à un genou. J'ai réattaqué l'entraînement comme je le souhaitais en début de semaine. Pour l'instant ça se passe très bien, a-t-il assuré vendredi.

#XVdeFrance Petits jeux de mains basés sur la rapidité pour les Bleus ce matin. #soutienslexv #rugby pic.twitter.com/UjhH6llwbv

— France Rugby (@FranceRugby) July 10, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?