Mignot: "Notre premier objectif est atteint"

  • Heureuses, les Bleues sont qualifiées pour les demi-finales du Mondial
    Heureuses, les Bleues sont qualifiées pour les demi-finales du Mondial
Publié le
Partager :

L'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde en battant l'Australie ce samedi (17-3). Une grande satisfaction pour la capitaine Gaëlle Mignot, heureuse du comportement de ses joueuses.

L'équipe de France est en demi-finale...

Gaëlle MIGNOT: C'est le premier objectif qu'on s'était fixé. Ce soir (samedi) c'est fait, on est en demi-finale et on est évidemment très heureuse. Notre premier objectif est atteint. On espère évidemment toujours aller le plus loin possible, mais on voulait tout d'abord sortir de notre poule et ne pas griller les étapes. Samedi, c'était la troisième marche, on l'a gravi et nous sommes dans le carré final. Une nouvelle marche se dresse devant nous avec le Canada et on va beaucoup travailler pour la franchir aussi.

Les avants ont une nouvelle fois été au rendez-vous face à l'Australie…

G.M: C'est vrai que la mêlée a été plutôt correcte ce soir. Cela a été un de nos atouts et de nos points forts. Cela nous nous a permis de faire quelques lancements et de les mettre à mal. Il faut encore qu'on travaille car il y avait tout de même quelques erreurs qui peuvent nous coûter cher par la suite.

Avez-vous douté en première mi-temps, alors que les Australiennes étaient très présentes dans le match ?

G.M: Douter, je ne crois pas, mais c'est vrai qu'on s'est fait quelques frayeurs à des moments. Mais on s'est toujours recentré. Il y a eu une grande solidarité sur ce match, c'était un point auquel on tenait. On n'a rien lâché de la première à la dernière minute. On n'a pas pris d'essai, ce qui nous a permis de remporter ce match.

La défense est un vrai point fort dans cette compétition

Vous n'avez toujours pas encaissé d'essai dans cette compétition. Est-ce la plus grande satisfaction de cette phase de poules, et un challenge pour vous de repousser le plus loin possible cette échéance ?

G.M: Je ne sais pas si cela va devenir un challenge, mais c'est vrai que l'objectif est d'encaisser le moins de points possible car, quand on n'encaisse pas de points, on est souvent devant au score. La défense est un vrai point fort dans cette compétition. On essaie de la travailler, ce soir il y a eu quelques erreurs et on s'en est bien sorti aussi. On va regarder ça à la vidéo pour les corriger.

Sur la touche avant le deuxième essai, vous lancez pour Marjorie Mayans, qui est trois-quarts centre. Pouvez-vous nous expliquer cette combinaison originale ?

G.M: C'est une arme secrète. On fait un ballon porté, ça a marché... tant mieux pour nous. Sur la touche, une fille rentre dans l'alignement, on fait un ballon porté qui va au bout juste après. Cela nous a souri ce soir et on en est très contente.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?