Icon Sport

Coupe du monde Féminines - France-Galles (26-0) - Début de Mondial idéal pour la France

Début de Mondial idéal pour la France

Le 01/08/2014 à 22:29Mis à jour Le 01/08/2014 à 23:17

Les Bleues ne se sont pas ratées pour leur entrée dans le Mondial 2014 et se sont imposées avec le bonus offensif face au pays de Galles (26-0). Les coéquipières de Lièvre, auteur d'un doublé, occupent la tête de la poule C.

L'équipe de France Féminines n'avait pas le droit à l'erreur pour le premier match dans Son Mondial. A Marcoussis, les coéquipières de Gaëlle Mignot ont assuré le principal face au pays de Galles, s'imposant facilement (26-0) et glanant un bonus offensif très précieux. Ce dernier s'est longtemps fait attendre mais Poublan (77e) a trouvé la faille face à des Galloises inférieures en termes de puissance. Ce succès permet à la France de prendre la tête de la poule C devant l'Australie, qui a laissé en route le point de bonus face à l'Afrique du Sud.

Doublé pour Lièvre avant la pause

Ce bonus offensif, on pensait que les Bleues allaient également y passer à côté. Et nourrir ainsi de très gros regrets. Grassineau (63e) effectuait un bien mauvais choix et Lièvre (65e) ne captait pas le ballon alors que l'en-but adverse semblait promis. A force d'abnégation, d'un pack largement supérieur sur les ballons portés (même si elles ont été plusieurs fois sanctionnées de manière sévère par l'arbitre pour des écrans face à des Gallois à l'agonie), les Tricolores ont trouvé la solution. Et ce n'est que logique, même si le second acte n'a pas été parfaitement maîtrisé, entraînant une petite déception pour l'entraîneur, Christian Galonnier. Tout n'a pas été parfait, certes, mais les Bleues, entreprenantes, ont su faire le trou avant la pause (19-0) avec un doublé de Lièvre et une réalisation de Izar. Mardi, elles auront l'occasion de confirmer face aux modestes Sud-Africaines.

Marion Lièvre, auteur d'un doublé pour la France

Marion Lièvre, auteur d'un doublé pour la FranceIcon Sport

Contenus sponsorisés
0
0