Samoa : Schwalger se lâche

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le manque de professionnalisme et l'excès de boisson de l'encadrement expliquent l'échec des Samoa au Mondial, selon un rapport remis au Premier ministre par le capitaine de l'équipe Mahonri Schwalger.

Dans ce document publié mardi dans l'édition en ligne du Samoan Observer, Schwalger affirme que le manager des "Manu Samoa" Tuala Mathew Vaea "disparaissait chaque semaine deux à trois jours". "Il sortait boire tous les jours", a ajouté le talonneur.

Selon Schwalger, le vice-président de la Fédération Lefau Harry Schuster "était là pour passer du bon temps avec ses amis", tout comme le directeur exécutif Su'a Peter Schuster, qui "amenait des amis ou des membres du conseil d'admnistration (de la Fédération) à l'hôtel pour boire en continu". Le capitaine, qui révèle que les joueurs ont même menacé de quitter le Mondial, a tout de même salué les entraîneurs, qui ont rempli leur rôle sans avoir "ce dont ils avaient besoin pour faire leur travail correctement, comme des ballons, du matériel d'entraînement..."

Le Premier ministre a dit sa surprise et assuré qu'il allait rencontrer l'encadrement. "A chaque fois que je demandais, on me disait que tout allait bien et jamais aucun de ces problèmes n'a été soulevé devant moi", a-t-il déclaré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?