Guirado : "On avisera au moment voulu"

Par Rugbyrama
  • Guilhem GUIRADO - 27.11.2010 - France
    Guilhem GUIRADO - 27.11.2010 - France
Publié le
Partager :

Le talonneur de l'Usap ne s'y attendait plus. Avec la blessure de William Servat, le Catalan Guilhem Guirado débutera la préparation physique avec les Bleus le 28 juin prochain. A 25 ans, il compte bien "se donner les moyens d'être prêt." Et peu importe s'il ne s'envole pas pour la Nouvelle-Zélande.

Vous venez d'apprendre lundi votre sélection dans le groupe des 33 de l'équipe de France. Cela doit-être un beau cadeau d'anniversaire trois jours après ?

Guilhem GUIRADO : Tout à fait. Je ne pensais pas être pris. Et puis malheureusement William Servat s'est blessé. Je dois être prêt à le remplacer. Maintenant il faut voir pour se préparer. J'ai déjà repris avec Perpignan le 14 juin dernier. Je vais continuer ma préparation.

Vous ne vous y attendiez pas du tout ?

G.G. : Absolument pas. Je n'étais pas là au moment de la finale du Top 14, je n'ai pas suivi du tout. Je ne me suis pas posé beaucoup de questions. D'après tout ce qui a été dit dans la presse, je n'avais pas forcément pensé à cette opportunité. De mon côté, j'étais juste content de reprendre avec le nouveau staff. Et puis Marc Lièvremont m'a appelé ce lundi. Il avait besoin d'un talonneur supplémentaire pour la période de préparation.

Avez-vous la Coupe du monde dans un coin de la tête ?

G.G. : Je vais tout faire pour y participer. Et si jamais je ne suis pas pris, j'aurais le championnat. J'ai demandé à Jacques Delmas si je pouvais continuer à m'entraîner normalement avec le groupe jusqu'à mardi prochain. Il a accepté. Je vais donc enchaîner directement avec l'équipe de France en montant à Paris avec mes coéquipiers sélectionnés. Mais contrairement à Nicolas Mas, David Marty, et Maxime Mermoz, j'ai pu couper complètement pendant quatre semaines. Cela m'a fait le plus grand bien. Ce sont de très bonnes conditions pour être prêt. Je me donne toujours les moyens.

Ne pas y participer, serait-ce un coup dur ?

G.G. : Je ne me pose pas la question. On verra plus tard.

Avez-vous au moins des informations pour les deux matchs amicaux contre l'Irlande, au moment où William Servat devrait faire son retour ?

G.G. : Je ne sais pas encore si je disputerais les matchs amicaux. Je n'ai eu qu'un bref contact téléphonique avec Marc Lièvremont. Nous n'avons pas encore parlé de l'avenir. Nous verrons au mois d'août pour la suite. On avisera au moment voulu.

Ce changement de dernière minute aura-t-il une influence sur votre préparation ?

G.G. : Je vais continuer à me préparer physiquement. Il y aura forcément des moments difficiles mais c'est là où on progresse. Au niveau physique mais aussi mental... Je serai peut-être dans le dur mais ce sont les meilleurs moments. C'est bien pour le corps. Cela servira de toute façon pour la saison avec l'Usap.

Du côté de l'Usap, le staff a-t-il montré quelques regrets quant à votre éventuelle absence au début de la saison ?

G.G. : Le staff ne m'a pas parlé de ça. Ils m'ont dit des choses normales. Que je pouvais profiter à fond. De toute façon, la préparation me servira aussi pour un éventuel début de saison avec Perpignan.

Comment se passe la reprise avec votre club ?

G.G. : Elle est plutôt intense. Nous avons directement commencé fort. Il le faut. On s'entraîne le matin et le soir. Physiquement, c'est difficile avec la chaleur et les exercices que nous faisons. Car en plus, nous ne touchons pas beaucoup le ballon. Et puis nous faisons d'autres choses comme de la musculation. C'est dur pour le corps. Mais je répète encore une fois, il faut être prêt pour les échéances à venir. Peu importe quelles seront-elles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?