France-Angleterre est annulé

  • Coupe du monde - Guilhem Guirado et ses partenaires (XV de France) après la victoire contre les États-Unis
    Coupe du monde - Guilhem Guirado et ses partenaires (XV de France) après la victoire contre les États-Unis
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Après plus de 24 heures de tractations, World Rugby a tranché : le match entre la France et l'Angleterre, initialement prévu samedi à Yokohama, ne sera pas joué. Le typhon Hagibis en empêche la tenue. Les Bleus termineront deuxièmes de leur poule.

Il aura fallu 24 heures de négociations, d'informations contradictoires et de discussions tendues sur fond de typhon Hagibis pour en arriver là : le match entre la France et l'Angleterre, initialement prévu samedi à Yokohama, ne sera pas joué. Les fortes pluies et vents annoncés sur Tokyo ce week-end ont eu raison de ce dernier match de la poule C, à l'enjeu certes mineur : les deux nations étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Selon le règlement en vigueur à World rugby, le match sera enregistré pour la postérité sur le score nul de 0-0. Les Bleus, actuellement deuxième de leur poule, conserveront donc leur position et affronteront, en quart de finale, le premier de la poule D (pays de Galles ou Australie).

Autres matchs menacés par le typhon Hagibis, annoncé comme le plus fort jamais connu au Japon depuis 1996 : Nouvelle-Zélande-Italie, prévu samedi (13h45) à Toyota, est également annulé ; Australie-Géorgie, prévu vendredi (12h15) à Shizuoka, est maintenu ; Irlande-Samoa, prévu samedi (19h45) à Fukuoka, est maintenu ; enfin, le match entre le Japon et l’Écosse, prévu dimanche à Yokohama (en pleine zone de typhon) est en suspens. C'était le cas le plus épineux à gérer pour World Rugby, cette rencontre étant décisive dans la course aux phases finales. World Rugby n'a pas tranché et reporté sa décision à dimanche matin, quelques heures avant la tenue théorique du match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?