Les Ecossais sont avertis

Par Rugbyrama
  • Ecosse Max Evans
    Ecosse Max Evans
Publié le Mis à jour
Partager :

Après un avertissement sans frais face aux Roumains, les Ecossais sont à nouveau opposés à des joueurs de l'est européen pour leur deuxième match du tournoi. Les Géorgiens devraient d'ailleurs offrir une opposition similaire que celle des coéquipiers de Tincu, voire d'un meilleur acabit. Danger !

L'édifice écossais est en péril ! Après le jaune roumain, voilà que se dresse le bordeaux géorgien. Le XV du chardon n'a pas fini d'en voir toutes les couleurs. Enfin, le XV... Devrions-nous dire le huit ! Parce qu'il faut le consentir, ce sont bien les trois-quarts écossais, et notamment Simon Danielli auteur d'un doublé, qui ont sauvé leur équipe d'un naufrage imprévisible à dix minutes du terme de la précédente rencontre. Qu'est-il donc arrivé au pack écossais pour ainsi souffrir, malgré la présence d'une première ligne Jacobsen-Ford-Cross, où les deux premiers cités figurent à plus de 50 capes ? Richie Vernon a bien sûr été présent dans les moments chauds, surtout offensivement, mais Richie Gray a été transparent. Insuffisant pour rivaliser avec un pack roumain emmené par une première ligne impressionnante, Tincu et Lazar en fers de lance, et un Carpo étincelant.

Le changement pour salut

S'il se réfugie derrière la proximité entre les deux matches (quatre jours d'intervalle seulement), Andy Robinson procède cependant à une large revue d'effectif, derrière comme devant. La ligne de trois-quarts aura encore fière allure, avec les frères Lamont, et Max Evans qui composent le trident, mais dans le pack, seuls Jacobsen et Brown sont reconduits. Et encore, Brown prend place au centre de la troisième-ligne. Pour affronter la Géorgie, composée de joueurs aguerris aux joutes du Top 14 et de la Pro D2, et surtout réputée pour être un cran au-dessus de la Roumanie, les forces vives en présence auront un gros défi à relever. Surtout, les huit titulaires devront fournir une prestation autrement meilleure que leurs coéquipiers, sans quoi les Ecossais pourraient bien être surpris du résultat final. Gorgodze, Kinchagishvili, Zirakashvili et le capitaine Abuseridze seront autant d'atouts géorgiens pour, peut-être, réaliser le premier exploit de ce mondial. Après la prestation roumaine, les "Lelos" doivent en tous cas y croire dur comme fer !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?