La France mise à l'index

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le New Zealand Herald s'en est une nouvelle fois pris au XV de France qui a annoncé vouloir être plus agressif en défense face aux Tonga.

Le journal néo-zélandais s'est amusé des propos de David Ellis, le responsable de la défense de l'équipe de France, qui a déclaré attendre que ses troupes jouent dorénavant davantage à la limite de la règle, comme d'autres équipes savent le faire. "Nous sommes trop propres" regrette-t-il. Le New Zealand Herald a sauté sur l'occasion pour rappeler qu'il a très souvent été dans la nature des Français d'être des truqueurs sur un terrain et a étayé son propos en montrant du doigt cinq anciens internationaux : Alain Plantefol (1967-69), Gérard Cholley (1975-79), Eric Champ (1985-91), Pascal Ondarts (1986-91) et Franck Tournaire (1995-2000).

Le journal a illustré son article par une photo dont l'angle de vue laisse croire que Julien Bonnaire a fait une fourchette à Richie Mc Caw lors du dernier match France - Nouvelle-Zélande.

Le New Zealand Herald a aussi été à l'origine de la première polémique autour du XV de France. Il a accusé les Tricolores de vouloir laisser filer le match face aux All Blacks en alignant une équipe B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?