AFP

Encore 6 places à prendre

Plus que six places à prendre
Par Rugbyrama

Le 18/07/2009 à 13:50Mis à jour

Après le Canada il y a une semaine, les Samoa sont devenus le 14e pays qualifié pour la Coupe du monde 2011 ce week-end en dominant la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il reste donc six places à prendre dont le dernier adversaire des Bleus qui sera le vainqueur du Tournoi des 5 Nations asiatique en 2010.

POULE A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Canada, Asie 1

Le XV de France en sait un peu plus sur sa poule depuis une semaine. Le Canada a en effet intégré cette poule à la faveur de son succès sur les Etats-Unis en match aller retour (6-12 et 41-19). En revanche, il faudra attendre encore un peu pour connaître l'identité du dernier larron. Ce sera le vainqueur du Tournoi des 5 Nations asiatique 2010. Une compétition qui réunira au printemps prochain le Japon, double tenant du titre et grand favori, la Corée, Hong Kong, le Kazakhstan et le Golfe Arabique (sélection des meilleurs joueurs du Barhein, Koweit, Oman et de l'Arabie Saoudite).

POULE B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Europe 1, Vainqueur du play-off

POULE C: Australie, Irlande, Italie, Europe 2, Amérique 2

Plus simple ici même si on n'en saura pas plus avant 2010. "Europe 2" désigne le pays qui terminera second du Tournoi des 6 Nations B (voir plus haut). Amérique 2 sera le vainqueur de la rencontre entre les Etats-Unis, battus par le Canada, et l'Uruguay, qui s'est sorti des "griffes" du Brésil et du Chili dans la zone Amérique du Sud. Le perdant de cet affrontement en match aller -retour aura encore une chance par les interminables play-offs.

Poule D: Afrique du Sud, pays de Galles, Fidji, Samoa et Afrique 1

C'est déjà la poule la plus relevée de la compétition. A l'Afrique championne du monde, au pays de Galles (sans doute la meilleure formation européenne depuis la Coupe du monde 2007) et au Fidji, quart de finaliste en France et toujours difficile à manier, sont venus s'ajouter les Samoa ce week-end. La formation du Pacifique est en ton en dessous des Fidji mais la jouer n'est jamais une partie de plaisir. Le vainqueur du double affrontement entre la Tunisie et la Namibie (14 et 28 novembre 2009) qui complètera ce groupe est vraiment à plaindre.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés