Christchurch: Don de l'IRB

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'International rugby board (IRB) a annoncé jeudi que 314.000 dollars de donation, collectés durant le Mondial 2011, seraient reversés à la ville de Christchurch, frappée par un tremblement de terre le 22 février 2011, pour reconstruire les infrastructures sportives.

"La grande famille du rugby s'est unie derrière nos amis de Christchurch et a apporté une magnifique réponse", s'est félicité Bernard Lapasset, président de l'IRB, avant d'annoncer que la collecte de fonds durant la Coupe du monde s'est élevée à 314.000 dollars (environ 241.000 euros).

La ville de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande devait accueillir sept matches, dont deux quarts de finale, de la Coupe du monde qui s'est déroulée en septembre et octobre derniers. Mais les dégâts provoqués par le séisme, d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter, sur le stade Lancaster et l'infrastructure hôtelière avaient entraîné la délocalisation des matches.

Ces quinze derniers mois, une grand partie de Christchurch a été frappée par une série de tremblements de terre puissants, dont le plus dévastateur a fait 181 morts le 22 février 2011.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?