Australie : Samo à l'aile

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le sélectionneur de l'Australie Robbie Deans a créé la surprise en annonçant son XV de départ pour le match face à la Russie, samedi à Nelson. Il a en effet décidé de titulariser le troisième ligne centre Radike Samo... à l'aile ! Samo avait déjà été utilisé à ce poste quand il jouait à Paris.

Au total, Deans a effectué neuf changements par rapport au match contre les USA. McCalman revient en numéro 8 et Ashley-Cooper passe de l’aile au poste de second centre. L’hécatombe de blessures dans ses rangs l'a également conduit à inclure ses trois talonneurs et ses trois demis de mêlée sur la feuille de match. Le futur Toulousain Burgess est titulaire pour la première fois en Coupe du monde, tandis que Genia, capitaine lors du dernier match, et Phipps, inutilisé jusqu’à présent, sont sur le banc. Sharpe décroche sa 98e sélection en deuxième ligne.

Le XV de départ australien : O'Connor ; Samo, Ashley-Cooper, Barnes, Mitchell ; (o) Cooper, (m) Burgess ; Pocock, McCalman, Higginbotham ; Sharpe, Horwill (cap) ; Kepu, Moore, Slipper.

Remplaçants : Polota-Nau, S. Faingaa, Ma'afu, Simmons, Elsom, Genia, Phipps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?