Aus.: Les espoirs de Ioane

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ailier australien Digby Ioane, qui s'est fracturé le pouce de la main droite face à l'Itale (32-6) le 11 septembre, espère être rétabli pour les quarts de finale, si les Wallabies se qualifient, a-t-il dit ce mardi.

"Je devrais retirer le plâtre cette semaine et après tout dépend de la guérison. Croisons les doigts, j'espère cependant être rétabli pour les quarts de finale, si nous y allons", a déclaré le joueur.

L'Australie battue à la surprise générale par l'Irlande (15-6) devrait toutefois terminer à la deuxième place qualificative de la poule C, et accéder aux quarts de finale.

"Après le dernier match (Irlande), cela va être dur ce week-end", a-t-il ajouté. L'Australie affronte les Etats-Unis, vendredi à Wellington.

Ioane, qui a été opéré dans le sjours suivant sa blessure, ne s'entraîne pas encore pour éviter que "la sueur ne tombe sur la blessure et que celle-ci ne s'infecte". "Mais je suis en forme et je vais revenir plus fort", a prévenu l'ailier, 26 ans, 17 sélections, considéré comme l'un des atouts offensifs majeurs des Wallabies.

Les quarts de finale sont prévus les samedi 8 et dimanche 9 octobre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?