White fait tourner

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Impressionnant contre l'Angleterre de Brian Ashton (victoire 36 - 0), l'Afrique du Sud s'est posée comme un candidat sérieux au titre. Avec 9 points avant de rencontrer les Tonga puis les Etats-Unis, la première place de la poule semble promise aux hommes de Jake White. Celui-ci peut donc faire tourner son effectif en vue des quarts de finale : "On a l'occasion de mettre au repos quelques joueurs-clé et d'en lancer d'autres, on le fait".

L'équipe alignée contre les Tongiens n'a pas offert les garanties voulues en match de préparation contre la province irlandaise du Connacht (18 - 3) dans une bouillie de match. "On a pris une grosse leçon, on avait juste trop parlé, tout le monde avait discuté avant le match de comment on devait jouer et ça avait continué sur le terrain" se souvient le demi de mêlée Rickie Januarie. "Cette fois, on va plus jouer et moins parler" ajoute-t-il.

Seuls quatre joueurs sont conservés du match précedent (Ba. Botha, Rossouw, van Heerden et Pietersen). Du Randt, du Preez, Fourie et James ne figurent pas dans les 22. Un pari risqué mais les hommes du banc seront prêt à rentrer en cas de problème. Avec 311 sélections en réserve (Smit, Smith, Habana, Matfield, Montgomery, ...) contre 346 pour le XV de départ, Jake White peut voir venir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?