Trouver ses repères

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L’Australie n’a perdu que cinq de ses 29 matches en Coupe du monde de rugby et n’a jamais été battue par plus de neuf points... et remporté deux des cinq précédentes éditions.

Leurs titres, les Australiens les ont battis sur leur défense. Dans un pays où le XIII est roi - et son dérivé étrange, l'Australian Rule - les quinzistes se sont inspirés de leurs techniques de défense pour changer le rugby moderne, et être de perpétuels innovateurs de notre sport.

C'est avec une équipe au complet que les Australiens se présenteront face au Japonais ce samedi. Après des saisons difficiles, les Australiens ont balayé toutes les critiques le 30 juin en battant 20 à 15 les All-Blacks. Un succès qui montre les progrès des Wallabies sous la houlette de John Connolly. L'objectif des Australiens sur ce match est donc de trouver leurs repères après plusieurs semaines sans confrontation et de parfaire leur préparation face à une équipe qui ne présente - au moins sur le papier - que peu de danger pour eux.

Il ne faudra pourtant pas que les hommes de John Connolly tombent dans la facilité. Après six semaines sans match, les Australiens doivent caler leur jeu et répéter leurs gammes avant la confrontation contre le pays de Galles qui risque d'être plus compliquée. Les joueurs auront aussi en tête les déclarations de John Connolly en début de semaine sur son équipe type : "Cela se construit en cours de tournoi. A ce niveau, ce sont les résultats qui comptent".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?