Simplement profiter

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec une victoire contre les voisins samoans - la deuxième dans cette coupe du monde - les Tonga occupent la seconde place de leur poule. "Nous sommes arrivés avec certains objectifs et on peut dire qu'on les a remplis. Le reste, c'est du bonus" souligne l'entraîneur Quddus Fielea. Pour autant, les hommes du Pacifique rentreront sur la pelouse de Montpellier avec l'objectif de vaincre l'Afrique du Sud.

L'équipe tongienne s'appuiera sur le combat, sa marque de fabrique, en essayant de ne pas dépasser les limites contrairement au match contre les Samoa (2 cartons jaunes et un rouge). La qualification, un rêve au départ, peut devenir réalité à condition de battre l'Afrique du Sud "Nous allons simplement profiter de ce match, la pression est sur l'Afrique du Sud" déclare le centre Epi Taione.

Pour cette rencontre, l'entraîneur a procédé à quatre changements. Le demi de mêlée Sione Tuipulotu remplacera Enele Taufa, Viliami Vaki suppléera Hale T Pole en troisième ligne. Ce dernier est suspendu après son carton rouge reçu contre les Samoa. Emosi Kauhenga en seconde ligne et Aleki Lutui au talonnage prennent respectivement la place de Inoke Afeaki et Ephraim Taukafa. Fielea n'a procédé à aucune rotation au niveau des lignes arrières.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?