Se rassurer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Gallois doivent se rassurer et essayer de retrouver le niveau de jeu qui leur a permis de réaliser le Grand Chelem en 2005.

Le Grand Chelem 2005 est bien loin pour les Gallois. Après un Tournoi médiocre, marqué par une victoire contre l'Angleterre, les matchs de préparation n'ont guère rassuré les hommes de Gareth Jenkins. Deux défaites contre l'Angleterre et la France, une victoire étriquée contre l'Argentine, les Gallois sont en mal de confiance.

Quart de finalistes lors des deux dernières éditions, les Gallois se doivent de faire aussi bien. Ils auront l'avantage de jouer deux matchs de poule à domicile contre l'Australie et le Japon. Mais avant cela c'est à Nantes qu'ils devront montrer un visage plus en rapport avec leur 8e place au classement IRB.

Pour cela, il leur faut retrouver le niveau de jeu et surtout l'efficacité de 2005. Des piliers aux quatre coins du terrain, une troisième ligne toujours au soutien, une ligne arrière talentueuse avec Tom Shanklin, Gareth Thomas - qui sera sur le banc pour le match - le feu follet Shane Williams, ... Le pays de Galles a tous les éléments en main pour gagner ce match face à des Canadiens qui n'ont pas eu de résultat probant depuis longtemps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?