L'Italie encore un peu tendre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Italiens ont une carte à jouer lors de ce Mondial. Ils peuvent espèrer atteindre les quarts de finale. Leurs dernières prestations, notamment lors du Tournoi des 6 Nations et lors des rencontres de préparation, prouvent qu'ils peuvent aujourd'hui inquiéter les plus grandes équipes mondiales.

Cette confrontation face aux Blacks pour ouvrir leur Mondial ne devrait pas connaître la même issue qu'en 1987, où ils s'étaient lourdement inclinés (70-6) lors du match d'ouverture. Malgré ses progrès flagrants, la Squadra Azurra semble tout de même encore un peu tendre pour inquiéter la Nouvelle-Zélande. Pourtant, Pierre Berbizier, qui sait que la qualification se jouera face à l'Ecosse, a décidé d'aligner sa meilleure équipe. Une formation solide avec un huit de devant puissant et aérien qui évolue depuis longtemps dans cette configuration. La composition de la ligne d'attaque a été plus problématique pour le sélectionneur qui a longtemps cherché la bonne formule notamment à la charnière. Finalement, le très expérimenté Troncon sera associé à De Marigny.

Enfin, l'entraîneur français des transalpins a réussi un joli coup en convaincant David Bortolussi (originaire de Riscle dans le Gers) de jouer pour l'Italie. En le plaçant à l'arrière, Pierre Berbizier a trouvé le buteur fiable capable de scorer comme le faisait Diego Dominguez.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?