Les Blacks en forme

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Selon leur encadrement, les All Blacks ont atteint leur forme optimale à deux semaines du début de la Coupe du monde.

"70% des gars ont réalisé leurs meilleurs performances en tests de vitesse et de résistance", souligne l'entraîneur-adjoint Wayne Smith dans le quotidien New Zealand Herald. "On a des bases très solides, et quand on a ça on peut construire dessus".

"Nous serons plus frais. Beaucoup des joueurs (de l'hémisphère nord) se sont blessés pendant les matches de préparation", a estimé de son côté le capitaine Richie McCaw, avant de reconnaître: "C'est vrai que je commence à en avoir marre de l'entraînement. On a hâte de rejouer et de s'y mettre dedans".

Depuis le 21 juillet et la fin du Tri-Nations, les Blacks n'ont disputé que deux rencontres de 50 minutes contre des équipes composées de joueurs d'Auckland.

Ces deux oppositions ont permis de faire une large revue d'effectifs avec notamment les piliers Neemia Tialata, de retour après une commotion cérébrale, et Greg Sommerville, qui n'avait plus joué depuis un an au niveau international après plusieurs blessures et une opération d'un oeil.

Seuls trois blessés, le 2e ligne Keith Robinson, le flanker Reuben Thorne (entorses) et le demi de mêlée Andy Ellis (commotion cérébrale), n'y ont pas participé.

L'équipe de Nouvelle-Zélande s'envolera le 29 août pour la Corse, avant de rejoindre Marseille où elle disputera son premier match du Mondial, le 8 septembre contre l'Italie (groupe C).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?