Imago

Les arbitres connus

Les arbitres connus
Par Rugbyrama

Le 26/04/2007 à 11:30Mis à jour

C'est un arbitre anglais, Tony Spreadbury, qui arbitrera le match d'ouverture de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine. L'IRB a dévoilé jeudi la liste des 12 arbitres pour l'épreuve. Deux français, Joël Jutge, et Christophe Berdos (pour la touc

Le XV de France sera arbitré par l'Irlandais francophone Alain Rolland, le dimanche 16 septembre à Toulouse contre la Namibie, l'Anglais Chris White, le 21 au Stade de France contre l'Irlande, et l'Irlandais Alan Lewis, le 30 à Marseille face à la Géorgie. La rencontre entre les deux principaux adversaires de la France, l'Irlande et l'Argentine, au Parc des Princes, a été confiée au Néo-Zélandais Paul Honiss. Le Français Joël Jutge dirigera l'un des principaux chocs du premier tour: le match de la 2e journée du groupe A opposant l'Angleterre à l'Afrique du Sud, le 14 septembre au Stade de France.

Le Néo-Zélandais Steve Walsh a été retenu pour le sommet du groupe B entre le pays de Galles et l'Australie, le 15 septembre à Cardiff. Quant au Sud-africain Jonathan Kaplan, il a hérité de la rencontre Ecosse-Italie, le 29 à Saint-Etienne, sans doute décisive pour l'attribution de la 2e place du groupe C derrière la Nouvelle-Zélande. Au total, 12 arbitres et 13 juges de touche ont été retenus pour la phase de poules. Le choix des arbitres pour les quarts de finale (6-7 octobre), les demi-finales (13-14 octobre) et la finale (20 octobre) sera effectué à l'issue du premier tour.

LES ARBITRES:

- Wayne Barnes (Angleterre)
- Stuart Dickinson (Australie)
- Paul Honiss (Nouvelle-Zélande)
- Joël Jutge (France)
- Marius Jonker (Afrique Du Sud)
- Jonathan Kaplan (Afrique Du Sud)
- Alan Lewis (Irlande)
- Nigel Owens (pays de Galles)
- Alain Rolland (Ireland)
- Tony Spreadbury (Angleterre)
- Steve Walsh (Nouvelle-Zélande)
- Chris White (Angleterre)

JUGES DE TOUCHE:

- Christophe Berdos (France)
- Lyndon Bray (Nouvelle-Zélande)
- Malcolm Changleng (Ecosse)
- Federico Cuesta (Argentine)
- Carlo Damasco (Italie)
- Kelvin Deaker (Nouvelle-Zélande)
- Bryce Lawrence (Nouvelle-Zélande)
- Mark Lawrence (Afrique du Sud)
- Simon McDowell (Irlande)
- Paul Marks (Australie)

Contenus sponsorisés
0
0