Kirwan : "Des progrès"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Malgré leur très large victoire contre le pays de Galles (72-18), les Japonais se montraient philosophes à la sortie des vestiaires jeudi soir et restent confiants pour leur dernier match contre le Canada.

John Kirwan (entraîneur du Japon): "On a très bien commencé le match. Mais à ce niveau, il est important de comprendre qu'il ne faut pas manquer les placages. On en a raté beaucoup trop. On a perdu beaucoup trop de ballons. Mais pour apprendre les bases, c'est parfait de jouer contre des équipes comme le pays de Galles. Des équipes comme ça punissent vos faiblesses. Nous devons apprendre à partir de ça. On est venu ici il y a deux ans. Vous pouvez voir les progrès qui ont été réalisés depuis. Nous aurions dû battre les Fidji et maintenant nous allons essayer de battre le Canada."

Takuro Miuchi (capitaine du Japon): "On a perdu trop de ballons et on n'a pas eu assez de possession pour espérer l'emporter. Il y a trois ans, nous n'étions pas capable de jouer notre rugby. Il y a eu du progrès. Mais maintenant il faut apprendre à le montrer pendant 80 minutes."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?