Szarzewski : "J'ai les crocs"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dimitri Szarzewski, déjà décisif à Twickenham, a réalisé un très bon match face au pays de Galles. Le Parisien veut jouer et le fait savoir.

Depuis le début des matchs de préparation, vous semblez être très en forme. Avez-vous déjà été aussi bien physiquement ?

Dimitri Szarzewski.- Nous n'avons pas l'habitude de nous préparer autant. Cette saison nous avons eu du temps pour le faire. C'est très positif car tous les joueurs ressentent les bienfaits du travail effectué. Tout le monde a perdu deux ou trois kilos. Ce bon travail physique nous permet aussi d'être beaucoup plus lucides sur le terrain.

Comment jugez-vous votre prestation face au pays de Galles ?

D. S.- Dans la vie, je suis un insatisfait. A Cardiff, j'ai raté une touche et j'ai commis un en-avant. Cela m'embête un petit peu. Sur la touche, sur l'annonce, j'ai compris autre chose. Sinon j'ai trouvé que Sébastien Bruno et moi avions rendu des bonnes copies.

Avec votre bonne rentrée à Twickenham et votre prestation face au pays de Galles, pensez-vous pouvoir devenir le numéro un du poste ?

D. S.- Bien sûr, je suis un compétiteur et je veux jouer malgré la concurrence. Celle-ci existe à tous les postes. C'est vrai que pour moi il y a une difficulté supplémentaire car Raphaël Ibanez est là. J'apprends beaucoup à ses côtés mais la Coupe du monde est longue et je peux apporter quelque chose à l'équipe. Je n'ai pas beaucoup joué depuis le début de l'année, alors j'ai les crocs.

A propos de la concurrence, comment est l'ambiance entre les joueurs ?

D. S.- Nous voulions que les entraîneurs aient mal à la tête à la fin des matchs amicaux. Après nous leur faisons confiance pour aligner la meilleure équipe possible. Tout le monde a envie de jouer mais tout le monde se respecte. L'ambiance est bonne au sein du groupe.

Les matchs de préparation sont terminés, comment jugez-vous la progression de l'équipe de France ?

D. S.- Nous voulions monter crescendo et je crois que nous y sommes arrivés. Face au pays de Galles, nous avons eu beaucoup plus de ballons et nous avons réussi à enchaîner les temps de jeu. Notre conservation a été bonne. C'était un match avec beaucoup d'intensité et nous avons réussi à rester disciplinés. C'était la consigne majeure depuis le début de la préparation même si nous voulions nous focaliser un peu plus sur le jeu d'attaque. Nous avons encore gâché des munitions en première période. C'est dommage car les Gallois auraient pu avoir la tête au fond du seau dès la fin des quarante premières minutes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?