Frapper un grand coup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Anglais, qui n'ont pas rassuré pendant leurs matchs de préparation, tenteront d'asseoir leur statut de champions du monde samedi lors de leur premier match contre les Etats-Unis, à Lens.

Une large victoire contre le Pays de Galles (62-5) et deux défaites contre la France (15-21 et 22-9), le bilan des matchs de préparation des champions du monde est pour le moins mitigé. Séduisants contre les Gallois, ils se sont montrés fébriles et surtout désorganisés contre les Bleus. Bref, ils n'ont pas rassuré.

Du coup, ce match contre les Etats-Unis tombe à pic. Parce qu'il devrait leur permettre de faire le plein de confiance avant le choc contre l'Afrique du Sud vendredi prochain au Stade de France. Gagner face à la 15e nation au classement IRB devrait être une formalité pour les Anglais. Lors de leur dernière confrontation, en 2001 à San Francisco, ils s'étaient imposés (48-19), comme ce fut le cas de leur sept autres rencontres. Sept des joueurs de l'équipe retenus pour ce Mondial 2007 étaient présents (Barkley, Borthwick, Lewsey, Moody, Noon, Shaw et Worsley) et cinq d'entre eux sont sur la feuille de match.

Les sujets de Sa Majesté comptent donc frapper un grand coup, et faire perdurer leur série de sept victoires consécutives en Coupe du monde entamée en 1999. Ils pourraient même devenir la deuxième nation à inscrire 1000 points lors d'un Mondial. Il leur en manque seulement 43 pour ce faire, et ainsi rejoindre les All Blacks. Il devront toutefois se passer de celui qui leur avait offert la victoire en finale en 2003 grâce à un drop victorieux. Jonny Wilkison, victime d'une entorse à une cheville lors d'un entraînement cette semaine, a dû déclarer forfait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?