Des Bleus commando

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La gouttière, l'asperge, escalade, rappel... Le stage commando du groupe France a débuté ce jeudi matin à 8 heures.

Les membres du staff sont restés à Font-Romeu. Demain vendredi, ils récupèreront leurs ouailles. Des joueurs, à coup sûr, épuisés, mais rassérénés, et surtout soudés. D'ailleurs, même si le programme est chargé, le capitaine Raphaël Ibanez a décidé de faire travailler aux siens le cri de ralliement des Bleus. Comme il le dit au monde.fr, ce cri est annoncé "rustique". La trivialité du stage aidera certainement à l'inspiration !

Le Centre national d'entraînement commando (CNEC) basé à Mont-Louis a préparé un programme aux petits oignons et... aux lapins. En plus des traditionnels repas à sucré lent (spaghetti bolognaises à volonté), les Bleus devront ce jeudi soir se préparer leur repas. Ce coup-ci, ce seront des lapins et non des poulets qu'il faudra attraper comme il y a quatre ans. Sans Sylvain Marconnet qui fait du physique à Font-Romeu, et Damien Traille, parti à Pau passé des examens, les joueurs du XV de France vont enchaîner les ateliers alternant peur du vide (avec l'asperge qui consiste à sauter dans le vide à partir d'une poutre), solidarité en groupe et recherche de l'équilibre (avec la gouttière qui consiste à monter 15m à la force des bras), descente en rappel, passage en tyrolienne.

Les quatre inspecteurs qui ont pris en charge le groupe France ramèneront tout le monde pour une nuit en caserne. Bernard Laporte a souhaité annuler la nuit à la belle étoile pour ne pas prendre le risque de récupérer un ou deux malades.

Mais cela n'empêchera pas les frissons avec la traversée d'un lac en kayak biplace et en pleine nuit... Vendredi soir, après avoir retrouvé le staff et les blessés, les Bleus pourront alors raconter aux leurs, leurs exploits dans les moindres détails.

Après un week-end en famille, les retrouvailles sont programmées pour lundi au CNR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?